Cameroun : Le Coronavirus veut plomber l’an 35 du RDPC de Paul Biya

0
182

Le parti au pouvoir au Cameroun se prépare à célébrer ses 35 ans, en dépit d’une conjoncture marquée par la pandémie qui secoue presque toute la planète.

Malgré les ravages de la pandémie de coronavirus, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ne va pas déroger à cette tradition. Le 24 mars prochain, le parti du flambeau, né à Bamenda sur les cendres de l’UNC, célébrera ses 35 ans. Le communiqué signé le 18 mars 2020 par Jean Nkuete, le secrétaire général de son Comité central, prescrit aux présidents et aux présidentes de toutes ses sections « de procéder dans leurs unités politiques respectives à la célébration, le 24 mars 2020, du 35ème anniversaire » du parti.

Cette célébration est placée sur le thème : « Mobilisons-nous sans relâche derrière le président de la République,  Paul Biya, en vue de la poursuite du processus de restauration de la paix durable dans notre pays et du renforcement de la qualité du vivre-ensemble ».

Le SG du Comité central précise que cette célébration, qui prend en compte « la situation sanitaire nationale et internationale marquée par la propagation du coronavirus », devra se faire « dans le strict respect des mesures instruites par le Premier ministre, chef du gouvernement ». Or, parmi les mesures annoncées par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, à l’issue d’une réunion de crise tenue le 17 mars 2020 à l’immeuble Etoile, figure l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes. Du coup, d’aucuns s’interrogent sur le type de célébration auquel les militants auront droit cette année. Même au sein du parti le plus populaire et se targuant de la meilleure implantation territoriale au Cameroun on reste dubitatif. A moins de violer les mesures du gouvernement en prenant ainsi le risque d’exposer la santé des militants pour qui la célébration du 24 mars n’a de sens que populaire.

Source : Repères

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici