Cameroun : Le commissariat central N°4 à Ekounou Yaoundé coince 5 braqueurs

0
559

Les présumés braqueurs ont été interpellés lors d’une descente de la brigade antigang au lieu-dit Carossel au quartier Kondengui dans la capitale camerounaise.

Mfoumou Charles 25 ans, Zeh Oloa Paul 32 ans et chef de gang, Eya Yves 30ans, Assogo Mbellé Paul Terane 18 ans et Ntsama Engoulou Serges 22 ans. Sont les 05 Brigands présentés lundi passé à la presse par le commissaire Divisionnaire Mindjom Christine Irène. Ces derniers, tous repris de justice, étaient spécialisés dans le braquage de motos, et les agressions. Ils Opéraient dans les villes de Yaoundé, Akonollinga et Douala. Ils profitaient de leurs périodes de corvées pour commettre leurs forfaits et revenir se recacher en prison .C’est grâce au renseignement prévisionnel mené par les éléments de la police du commissariat central du 4e arrondissement de Yaoundé qu’ils ont été coincés. En fait, La brigade antigang de passage au lieudit Carossel á Yaoundé, est tombée

sur un taxi suspect. Après fouille de ce taxi, les éléments de la brigade sont tombés sur le nommé Oloa qui possédait un revolver  de marque Brown 33 C’est ainsi que des investigations faite sur ce dernier ont permis de mettre la main sur les autres braqueurs.

Leur capture a permis de mettre en œuvre leur artillerie constituée de : 01 revolver de marque Brown 33, 03 motos, 01 poignard, 01 poinçon, 03 et Machettes, outils qu’ils utilisaient pour commettre leurs forfaits. Cette bande constituée de 09 braqueurs, pour le moment, 4 sont en cavale, Le commissaire du commissariat central numéro 4 de Yaoundé a Garanti Express (agence de voyages) qu’ils remueront ciel et terre pour les appréhendés afin qu’ils répondent de leurs actes devant les lois. Cette arrestation vient mettre en exergue la détermination qu’à le délégué général á la sûreté nationale Martin Mbarga Nguélé a éradiquer le banditisme et la criminalité dans les villes du Cameroun combat acharné qu’il mène depuis sa nomination á la tête de la police camerounaise où

il ne cesse de mettre pression sur ses collaborateurs de multiplier les opérations de ratissage des bandits et délinquants afin de les vidés de notre société.

Source : Réalités Plus

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici