Cameroun : Le choléra sévit à Idabato dans la région du Sud-Ouest

0
55

Selon un communiqué du ministre de la Santé, le bilan actuel est de deux morts.

De sources officielles, le choléra sévit dans la région du Sud-Ouest Cameroun depuis le 13 novembre dernier dans la localité d’Idabato. Selon un communiqué du ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie, des dispositions ont été prises par le médecin local. Une vingtaine de cas ont été détectés depuis 10 jours, rapporte un reporter de la Crtv, avec un bilan actuel de deux morts.

C’est la première fois que l’on parle de choléra dans cette région anglophone du Cameroun. L’on imagine les conditions de vie des populations du fait de la crise anglophone qui sévit dans deux régions du Cameroun depuis trois ans. Les populations ont du mal à accéder aux meilleures conditions d’hygiène et de salubrité.

Idabato est une commune (Council) du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et le département du Ndian. À proximité de la frontière avec le Nigeria. C’est une île qui fait partie de la péninsule de Bakassi, dans le golfe de Guinée. Lors du recensement de 2005, la commune comptait 3 482 habitants1, dont 1 210 pour Idabato proprement dit. Les localités de Kombo Amunja et Jabane font aussi partie de la commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici