Cameroun : La star de football Nchout Ajara Njoya face au Covid-19

0
416

De retour de la double confrontation contre la Zambie, la buteuse camerounaise s’est mise en quarantaine par prudence d’où elle envoie des messages de sensibilisation.

La double confrontation Cameroun-Zambie, comptant pour les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020, n’a pas qu’hypothéquée la qualification de l’équipe nationale féminine du pays de Roger Milla. Elle a aussi fortement jeté comme un air de suspicion sur une des joueuses phares de la sélection camerounaise. En effet, Njoya

Nchout Adjara de retour dans son club Valerenga en Norvège, a été mise en isolement en raison des cas de Coronavirus confirmés au Cameroun. Après les deux matchs joués contre la Zambie récemment pour le compte des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020 avec l’équipe nationale du Cameroun, Njoya Nchout Ajara ne présente à ce jour, aucun symptôme de cette pandémie.

La chouchou de l’équipe est mise en quarantaine pendant une période de 14 jours pour la simple raison que deux cas de Covid-19 ont été confirmés au Cameroun il y a quelques semaines. Njoya Nchout Ajara a été contrôlée négative au Coronavirus. Mais elle devait se soumettre à cette mesure préventive prise par son club Norvégien. Une disposition à laquelle elle s’est soumise de bonne foi. A ce jour, la Norvège a enregistré environ 907 cas de coronavirus et deux personnes en sont mortes. Le pays s’apprête à limiter les entrées et les sorties sur son territoire. Depuis le 16 mars dernier, le pays a fermé ses ports et aéroports aux liaisons avec l’étranger.

Dans la même logique, la Norvège a renforcé ses contrôles frontaliers terrestres en raison de la pandémie de Covid-19. «Nous faisons cela avec l’objectif de nous protéger contre l’épidémie», a déclaré la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, lors d’une conférence de presse.  «Cela implique en pratique que personne ne peut entrer en Norvège, c’est-à-dire que nous pouvons refouler des gens quand ils arrivent à la frontière à moins qu’ils n’aient une raison tout à fait particulière pour venir ici», a-t-elle dit. Ce qui met un grand doute sur les prochaines sorties de la Lionne indomptable dont le calendrier s’annonce achalandé.

Battues en terre Zambienne, les Lionnes indomptables vont croiser le fer en barrage avec l’équipe nationale chilienne pour espérer décrocher le dernier ticket féminin pour les Jeux olympiques de Tokyo renvoyés à une date ultérieure hier par le Comité international olympique (Cio). De retour dans son club, la Camerounaise s’est entrainée seule au cours de cette période et n’a pas eu de contact avec ses coéquipières. Elle en profite  pour envoyer des messages de sensibilisation sur les bonnes pratiques contre cette macabre infection.

Source : Essingan

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici