Cameroun La revue de la presse camerounaise en kiosque ce matin 30 septembre

0
363

Le Grand Dialogue national qui commence ce matin à Yaoundé, capitale du Cameroun fait les choux gras de la presse ce 30 septembre 2019.

Ainsi, « Grand dialogue de sourds à Yaoundé », pense le journal Intégration de Thierry Ndong Owona, avec une photo du palais des Congrès à la grande Une. Pour le Messager, « Péril sur le dialogue national » ? Le journal de François Channon pense qu’il s’agira d’un monologue, avec l’absence des séparatistes.

L’Œil du Sahel publie « La liste des représentants du Grand Nord ». Le pape François prie pour le Grand Dialogue national, croit savoir le journal l’Indépendant. La Météo confirme en mettant à sa grande Une que le pape François bénit le Grand dialogue. Le locataire du Saint Siège, patron de l’Eglise catholique romaine aurait demandé hier dimanche au Vatican à tous les catholiques de prier pour la paix au Cameroun.

Si la Nouvelle pense que les absents auront tort, le Jour d’Haman Mana lui s’intéresse au jeu et aux enjeux du grand dialogue. La Nouvelle révèle les dessous du choix de Hermon Cohen comme interlocuteurs des terroristes Sécessionnistes et pourquoi Paul Biya a ignoré la médiation suisse.

L’Essentiel du Cameroun conseille : ‘Ouvrons nos cœurs ». Le conseil de Mutations est : sans faux fuyants. Pour Diapason de François Mboke, il s’agit là de l’une ultime chance. Pour Repère de Richard Touna, « ça passe ou ça casse ». Le journal Le Quotidien de Brice Ngaba lui, s’intéresse aux délégués des régions anglophones. C’est quasiment la même Une que le journal La République : « La part belle aux délégués des régions anglophones. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici