Cameroun : La radio Kalak Fm renaît de ses cendres après un incendie à Yaoundé

0
386

Le promoteur de cette radio indépendante, Marcel Amoko a publié ce matin un communiqué annonçant la bonne nouvelle avec un service minimum de diffusion dès ce jour. Lire le communiqué ci-dessous :

« Au lendemain de l’incendie survenu dans la nuit du 07 au 08 septembre dernier, la direction de votre radio, encouragée et portée par des confrères, amis, connaissances, auditeurs et proches, annonçait qu’elle s’engageait sans délai dans la reconstruction et le repositionnement d’une radio libre, attachée au droit à une information de qualité, à l’éducation et à la promotion des libertés.

Grâce aux premiers soutiens pour lesquels nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance infinies, certains travaux basiques ont été rapidement réalisés. Ils concernent notamment la réfection de la toiture, la stabilisation des mur, la réfection du circuit électrique, le câblage de l’émetteur. Suivront dans les prochains jours le revêtement des sols,  la réfection des portes et fenêtres, et la remise en service de la connexion internet  pour  permettre une présence en ligne sur notre site internet www.kalakfm.com

Mais d’ores et déjà, l’état du chantier permet d’envisager, dès ce lundi 23 septembre à partir de 12 heures, un service minimum de diffusion sur notre fréquence inchangée, 94.5 FM à Yaoundé et ses environs. Ceci permettra principalement d’honorer les engagements contractuels en cours et de rassurer nos annonceurs et nos auditeurs sur notre détermination à reprendre du service au plus vite.

Nous invitons à cet effet la presse sur le site de la radio à partir de 12h pour une visite du chantier. L’inauguration de la radio nouvelle en même temps que sa livraison sont envisagées pour la fin-décembre 2019 au cours d’une cérémonie d’hommage aux contributeurs.

En outre, la direction de la radio informe l’opinion qu’une Association des amis et auditeurs de KALAK FM, a été créée, à l’initiative d’un groupe de personnes attachées au droit à une information de qualité.

Dénommée « REBUILD KALAK  FM TOGETHER », elle vise la reconstruction intégrale de l’outil de production de notre radio, un accompagnement dans son développement et la création d’un fonds de solidarité aux radios.

L’association est ouverte aux personnes physiques et morales désireuses de contribuer à ce triple objectif.

Par ailleurs, trois moyens de collecte des contributions mis sur pied par l’Association, seront bientôt disponibles. Il s’agit :

– Du compte MoMo No 672474769

– D’un compte bancaire en cours d’ouverture

– D’un compte OM en cours d’ouverture.

Le bilan de l’opération sera communiqué régulièrement sur le site internet www.rebuildkalakfmtogether.com, en cours de création.

Enfin, il est prévu des avantages préférentiels aux institutions, entreprises et particuliers qui participeront à l’opération « REBUILD KALAK FM  TOGETHER».

Remerciements et considération.

Contacts :

  • Marcel Amoko : 675816338/695197906

 

  • Stéphane Akoa : 699979790 »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici