Cameroun : La plus belle femme du Cameroun  »Doudounette » vient du Sud via le concours Miss Cameroun 2022

0
551

Titulaire d’un Master I en communication d’entreprise, Julia Samantha Assoumou Edima, Miss Sud 2021 a été sacrée « Miss Cameroun » dans la nuit de vendredi à samedi dernier au Palais des Sports de Yaoundé à l’issue d’une cérémonie de strass et de palette.

Personne ne s’attendait à son couronnement. Au contraire, les pronostics prédestinaient à ce sacre la candidate de l’Extrême Nord, de l’Est ou bien du Sud-Ouest. Grande a été la surprise du public de la consécration de Julia Samantha Edima au rang de 15ème Miss Cameroun aux environs de 2h45 minutes dans la nuit de vendredi à samedi. Drapée dans une époustouflante robe de couleur du drapeau du Cameroun, l’actrice de la série Madame Monsieur âgée de 26 ans qui remporte l’écharpe et la couronne des mains de l’ancienne reine de beauté Audrey Nabila Monkam, place son mandant sur la beauté au service de la beauté, thème retenu pour cette 15e édition de Miss Cameroun. « Mon projet social s’articule autour de la santé mentale. Je suis partie du constat que beaucoup de personnes ne prennent pas à coeur l’aspect mental de la santé et c’est très important. Il y a autour de moi des personnes qui souffrent de schizophrénie, de dépression et autres troubles mentaux. Il est temps de mettre la santé mentale au même pied d’égalité que la santé physique », a-t-elle martelé à la presse après son sacre.

5 millions de Fcfa

Bien que son couronnement soit fortement contesté sur les réseaux sociaux, la désormais Miss Cameroun jouira durant son mandant de multiples avantages. « La Miss Cameroun 2022 bénéficie ainsi d’une voiture 4X4, d’une cagnotte de 5 millions de Fcfa, d’un salaire mensuel de 100 000Fcfa et d’un appartement pendant un an. La première dauphine, une somme de 2 millions de Fcfa, la deuxième dauphine 1 million de Fcfa. Et les 3e, 4e et 5e dauphines empochent chacune 300 000Fcfa », indique Solange Ingrid Amougou, présidente du Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica).

Pour mener à bien ses missions, la Miss Orangina 2015-2016 sera accompagnée par Noella Prandy, 2ème dauphine et par ailleurs première dauphine Nord-Ouest, ensuite de Marion Fon Achu, Miss Nord-ouest, 3ème dauphine. De la 4ème dauphine Marthe Sondi Miss Est et pour terminer de Noella Atem, désignée 5ème dauphine.

Rappelons qu’à cette grande finale du prestigieux concours de beauté Miss Cameroun 2022, Julia Samantha Assoumou Edima était en compétition contre 26 candidates (trois ayant désisté à la veille de la finale pour refus de signer des contrats selon la présidente du Comica dans l’édition du lundi 10 janvier du journal à capitaux publics Cameroon tribune). Ainsi, pour séduire le jury présidé par Meba Kate, opératrice économique, les candidates ont défilé tour à tour en tenues traditionnelles, de plage, de ville et de soirée. Tout ceci sous des salves d’applaudissements et des cris de joies du public venu nombreux soutenir ces reines de beauté.

Source : Le Messager

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun – Alternance au sommet de l’Etat : F. Biya et B. Ahidjo ou une bataille annoncée pour Etoudi

Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Voici les images exclusives de Samuel Eto’o au stade d’Olembe

Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : Voici les primes que vont toucher les Lions Indomptables

Cameroun : Défection du MRC : lire ce régal d’Enoh Meyomesse sur les élections au Cameroun

Cameroun – Homosexualité : Ajara Nchout Njota dit sa part de vérité sur le football féminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici