Cameroun : La Minesec Pauline Nalova Lyonga Egbe annuelle une décision du préfet de la Lékié

0
545
????????????????????????????????????????????????????????????

Dans une décision – N°82/21/D/MINESEC/SG du 19 avril 2021 ; la ministre des Enseignements secondaires écrit : « Sont pour compter de la date de signature de la présente décision, annulées toutes les dispositions de l’arrêté préfectoral n°…. du 10 mars 2021 portant redéploiement des personnels enseignants relevant de la délégation départementale des enseignements secondaires du département de la Lékié, région du Centre.

« Les intéressés, qui se seraient déjà conformés aux dispositions ci-dessus doivent, dès publication de la présente décision, regagner leur précédent poste de travail et déposer au Service de l’Accueil et de l’Orientation du Minesec, le certificat de reprise de service délivré à cet effet. »

Après le bras de fer entre les préfets et les élus locaux, voici un autre exemple de bras de fer entre un « chef de terre », [les préfets et sous-préfets excipent toujours cette carte de « représentants du chef de l’Etat dans la localité »] et un ministre de la République. Connaissent-ils vraiment où commence leur pouvoir et où s’arrête-t-il ? Cette sortie de la ministre des Enseignements secondaires, Pr Pauline Nalova Lyonga Egbe viendra sûrement leur rappeler les limites de leur pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici