Cameroun : La Jeune Chambre Internationale en visite à Mbalmayo

0
149

Samedi 30 mai 2020, avec la Jeune Chambre internationale (Jci), branche du Cameroun était dans la ville de Mbalmayo, dans le cadre de la #Campagne_Nationale_De_Reponse_Au_Covid19.

Une journée articulée en trois étapes. D’abord, elle a fait un arrêt à l’orphelinat de Nda Boan pour apporter notre modeste contribution avec des masques barrières et un dispositif de lavage de main et une sensibilisation sur les mesures barrières à adopter pour éradiquer la dite maladie. Par la suite, elle a fait escale à la Délégation départementale de la jeunesse et de l’éducation Civique où « nous avons installé le bureau local et fait également don de masques et d’un dispositif de lavage des mains », a confié Christel Youbi, la présidente nouvellement élue.

Pour la troisième étape la JCI est allée au marché Japon où elle a procédé à la distribution des masques (300) aux commerçants et populations présentes sur les lieux. « De notre observation sur le terrain, nous avons identifié un colossal besoin d’accompagnement et de sensibilisation des populations sur les mesures barrières en direction des populations locales », a expliqué Christel Youbi. A la JCI, « la personne humaine est la plus précieuse des richesses », alors, nous invitons les autres organisations et personnes de bonne volonté à apporter leur contribution pour la sécurité sanitaire des nos populations », a lancé en crédo Christel Youbi.

Il faut rappeler que, dans le cadre du renforcement des relations avec les institutions de la République, la présidente nationale de la Jci Cameroun Christel Youbi ainsi que son bureau ont été reçus en audience respectivement le 8 et le 15 mai par le Secrétaire Général de l’Assemblée et le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire. L’objectif de cette rencontre consistait à présenter le plan d’action 2020 et de projeter les pistes de collaboration entre les dites institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici