Cameroun : La France se prononce sur le Dialogue national de Paul Biya

0
268

Le ministère des Affaires étrangères de la France  a donné un point de presse ce jour au Quai d’Orsay à Paris.

Parmi les sujets sur lesquels il s’est prononcé, le Cameroun. Notamment le discours du chef de l’Etat camerounais mardi dernier 10 septembre 2019 a intéressé les Français.

« Le lancement avant la fin du mois d’un dialogue national au Cameroun a été annoncé par le Président Biya. La France souhaite que ce dialogue, dont l’annonce est positive, permette une large concertation entre Camerounais et ouvre la voie à une résolution politique de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Elle réitère sa condamnation du recours à toute forme de violence. La France souligne son attachement au dialogue et à la libre expression des différentes sensibilités politiques ».

La semaine dernière, lors d’un exercice similaire, le ministre français des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian s’est donné la liberté de dire qu’il [Ndlr : Son pays ou lui] fait pression sur le président camerounais. « Nous faisons fortement pression sur le président Biya pour qu’il puisse agir et élargir ses prisonniers. Nous ne le faisons pas tout seul (…), nous le faisons avec les États africains », a clairement déclaré Jean Yves Le Drian lors d’un déjeuner avec l’Association de la presse diplomatique,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici