Cameroun : La France réagit à la libération du leader du Mrc Maurice Kamto

0
423

Lors d’un point de presse ce jour au Quai d’Orsay (le ministère français des Affaires étrangères) le porte-parole a donné la position de son pays par rapport à la décision du chef de l’Etat camerounais d’élargir les militants du Mrc. Voici d’ailleurs le communiqué de la France :

« La France se félicite de l’arrêt des poursuites contre 102 membres ou sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dont le président du Parti, Maurice Kamto, et de leur libération le 5 octobre. Elle salue également la décision de libérer 333 personnes en lien avec la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, dans le cadre du dialogue national qui vient de se tenir à Yaoundé. La France salue l’engagement des autorités camerounaises à mettre en œuvre les conclusions de ce dialogue. La France encourage les autorités et tous les responsables politiques à entretenir la dynamique actuelle dans l’esprit de dialogue et de concorde. »

Ledit communiqué est étonnement en français et en anglais. Voici d’ailleurs la version anglais de la réaction de la France : France welcomes the order to drop the prosecution of 102 members or sympathizers of the Movement for the Rebirth of Cameroon (MRC), including the party’s leader, Maurice Kamto, and their release on October 5.

It also welcomes the decision to release 333 people being held in connection with the crisis in the northeastern and southeastern regions, as part of the national dialogue just held in Yaoundé. France applauds the commitment of Cameroon’s authorities to implement the conclusions of that dialogue.

France encourages the authorities and all political leaders to maintain the current momentum in the spirit of dialogue and harmony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici