Cameroun : La France change son procédé d’accès aux visas au Cameroun

0
1169

À partir de lundi prochain 3 février 2020, une nouvelle procédure de demande de visa pour la France entre en vigueur au Cameroun.

À compter du 3 février 2020, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met en place une nouvelle procédure de demande de visa au Cameroun. À partir de cette date, les prises de rendez-vous pour dépôt de dossier se feront obligatoirement en ligne via une plateforme dédiée (à l’exception des passeports diplomatiques).

Il ne sera donc plus nécessaire d’acheter une carte Africatel pour la prise de rendez-vous, qui devient par conséquent gratuite. À la fin de la procédure de prise de rendez-vous en ligne, l’usager devra imprimer un récépissé qui lui permettra d’accéder aux guichets du service des visas. Un mail de confirmation du rendez-vous lui sera alors adressé. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2020, le formulaire de demande de visas doit obligatoirement être rempli en ligne sur le site France-visas.gouv.fr.

Grâce à ce site, il est également possible de suivre sa demande de visa en ligne.

Rappel de la procédure de demande de visa pour la France :

1) Compléter en ligne le formulaire de demande de visa sur le site

2) Prendre rendez-vous en ligne gratuitement via la plateforme dédiée (sauf passeports diplomatiques).

3) Déposer le dossier au Consulat de France à Douala capitale économique ou à l’Ambassade de France à Yaoundé capitale politique du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici