Cameroun : La foire internationale de Yaoundé ouvre ses portes aujourd’hui

0
360

Elle se tient à l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé Mfandena et offre un espace aux jeunes entrepreneurs et promoteurs culturels camerounais pour faire connaître leurs activités en exposant. Plus de 250 000 visiteurs y sont attendus.

Brice Tchakounté le jeune promoteur camerounais est très optimiste quant au succès de l’évènement malgré la conjoncture. Il y a pris avec son équipe près de quatre mois de préparation sans répit et déjà c’est le jour dit. Ce lundi, à l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé, on pouvait le voir clôturer avec les installations pour l’aménagement des espaces pour les stands des participants.

L’équipe de Brice s’attend à près de dix mille jeunes exposants pour des visiteurs estimés à 250 milles environs. La Fiyao est donc un espace d’opportunité pour jeunes. Car des multiples opportunités d’emplois seront à saisir sur le site de l’événement. C’est la raison pour laquelle le

Promoteur n’a pas ménagé ses efforts pour susciter l’implication de nombreux agents économiques. Pour l’heure, nombreux sont les organismes, organisations, ministères et autres qui ont donné leur accord de principe engageant de fait leur participation à cette foire gastronomique de Yaoundé.

Aussi pouvons-nous citer de nombreuses activités tels : des sessions et ateliers de formation avec le MINJEC, le MINPMEESA, le MINPROFF, le MINAS, l’ONU, le FNE, YouhtKmer, Cleandev, Startup-Academy et bien d’autres institutions ; la cérémonie d’ouverture officielle le 06 et celle de clôture le 14.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici