Cameroun : La Fecafoot va payer les salaires de D1, D2 et Foot féminin

0
112

Telle est la promesse faite hier par le président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya.

C’ets un communiqué du secrétaire général de la fédération camerounaise de football, Benjamin Didier Banlock, qui le précise en ces termes : la pandémie du Covid-19, qui sévit à travers le monde, touche tous les secteurs de la vie, en particuliers les activités sportives. Le gouvernement de la République a pris depuis le 17 mars 2020 des mesures sanitaires de riposte contre le Coronavirus. En respect de ces décisions et à la suite de la Fifa et de la Caf, la Fecafoot a suspendu toutes les compétitions sur l’ensemble du territoire national.

‘’Cet arrêt d’activités notamment des championnats professionnels et de football féminin prive les joueuses et les joueurs de leur principale source de revenus et les installe dans une incertitude, une fébrilité voire une précarité préjudiciable à la stabilité des équipes et à une bonne reprise des compétitions à la fin de la crise sanitaire.

‘’La Fecafoot, après concertation avec le comité technique transitoire (Ctt) et la Ligue de football féminin du Cameroun (Lffc), a décidé d’apporter un appui spécial à 25 joueurs et encadreurs à chacune des équipes de l’Elite One, de l’Elite Two et à 20 joueuses et encadreurs de la première division de la Ligue de football féminin. La Fecafoot a donné 24 heures aux différentes équipes pour lui retourner les listes des futurs bénéficiaires de cet appui, dont le montant ni la durée n’ont été précisés. Néanmoins, un geste à féliciter de la part de l’équipe de Seidou Mbombo Njoya.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici