Cameroun : La Fecafoot limoge le Coach des Lions cadets Thomas Libih

0
289

Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football évoque la sortie ‘’prématurée’’ des Lions indomptables cadets et le refus de l’entraîneur de signer l’acte d’adhésion à la Charte des sélections nationales du Cameroun.

Quelle ingratitude ! Pourraient s’écrier certains. Quel sort réserver à un entraîneur qui vient de remporter une coupe d’Afrique des nations de football de sa catégorie (moins de 17ans) avec une équipe montée de toutes pièces. très vite oubliée la polémique, qui a accompagné ces jeunes au Brésil, esseulés avec de jeunes talentueux, qui avaient commis – par la force du destin – le péché de s’appeler Eto’o ou Tchato. Les textes les ont exclus de la sélection qu’ils voulaient bien défendre dans une arène qui n’accepte pas de hasard. Ce, pendant que d’autres pays accordaient à la veille de la compétition la nationalité aux enfants venus des Tropiques pour aller défendre leurs couleurs, sans savoir chanter leur hymne national.

La tête de Libih thomas devait tomber. Il ne savait ni l’heure, ni le jour. La débâcle n’a même pas encore été digérée qu’ils sont passés à la guillotine, ses collaborateurs et lui. Et pourtant, il a fallu du temps pour supplier Clarence Seedorf de partir. En tout cas, Libih Thomas reste un très grand entraîneur comme il fut un très bon joueur. il a disputé les quarts de finale d’une coupe du monde de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici