Cameroun : La commune de Mbandjock – Haute-Sanaga – a un nouveau maire

0
172

Présidente OFRDPC depuis 2015,5ans ont suffi à Madame Bikme, née Nyago’o Mvogo pour devenir conseiller municipal suite aux élections de février 2020 et d’inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de la commune de Mbandjock comme nouveau Maire.

La ville sucrière Mbandjock situé dans la région du Centre, département de la Haute-Sanaga, 40 ans plus tard a un nouveau nom porté à la tête de sa municipalité. Madame Bikme est le deuxième maire de cette commune. Politicienne très engagée, elle n’a pas caché son ambition d’apporter un changement dans l’instance dirigeante de cette commune qui depuis sa création n’a eu qu’un seul maire à sa tête. Pendant les élections de février 2020, la nouvelle patronne de la commune de Mbandjock avait postulé comme maire titulaire et s’était en sorti avec 09 voix contre 15 en faveur de Bagdama Amanti De Gaulle jusque là Maire sortant, mais fragilisé par la maladie qui va l’emporter quelques mois seulement après les élections.

Appelé à désigner un nouveau maire, les 24 conseillers municipaux se sont départagé les voix et le dévolu a finalement été porté sur cette infatigable et brave dame qui a su challenger son adversaire qui n’était autre que le chef de village de Mbandjock cette fois avec 14 voix contre 10. Plusieurs défis l’attendent certainement, mais le nouveau Maire qui vient de perdre son époux au mois de juin doit se remettre rapidement de cette douleur et se pencher sur cette lourde tâche et mission qui l’attendent. Si les chantiers abandonnés sont une priorité, il n’en demeure pas moins qu’il sera impératif d’attaquer le problème d’insalubrité qui dicte sa l’oie dans la ville, mais également de réorganiser le staff de cette commune qui doit travailler dur pour rattraper les 40 années passées.

Source : Le Pélican

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici