Cameroun : La chanteuse camerounaise Lady Ponce en concert à l’Olympia de Paris

0
640

La talentueuse chanteuse camerounaise Lady Ponce se produit le 12 avril prochain à l’Olympia Bruno Coquatrix. Salle mythique de la place parisienne qui compte 1996 places.

L’Olympia est une salle de spectacle située 28, boulevard des Capucines, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris. C’est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Elle est propriété du groupe Vivendi depuis 2001.

Lady Ponce, Adèle Ruffine Ngono de son véritable nom est au sommet de la musique camerounaise depuis une quinzaine d’années avec des titres à succès qui traversent déjà les générations. La « mère » du « Ventre et le bas ventre » a déjà été consacrée plusieurs fois meilleure artiste féminine de l’année au Cameroun. D’ailleurs, elle a à peine 20 ans quand elle connaît ses premiers succès. La nouvelle reine du Bikutsi visiblement modeste avec son titre Obala a su mette ce rythme Ekang des régions du Centre, Sud et Est Cameroun dans le couloir de la modernité avec des sons plus modernes et compétitives sur la scène internationale. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses chansons se sont retrouvées au hit-parade africain de la chaine de télévision Trace Africa.

Lady Ponce s’est aussi inscrite dans le registre des faits divers. L’on se souvient de cette altercation verbale avec un autre artiste, Longuè Longuè sur les réseaux sociaux. Elle a aussi été victime des problèmes politique du Cameroun de l’heure, notamment ces relents tribalistes avec un groupe de Camerounais, qui avaient demandé à boycotter ses spectacles. Mais, elle ne doit pas le regretter, comme elle le dit dans l’une de ses chansons Massingui. L’une des plus grandes chanteuses camerounaises et africaines sera donc à l’Olympia ce 12 avril 2020 pour un spectacle 20/20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici