Cameroun : La Banque mondiale présente le Rapport sur l’économie de l’Afrique subsaharienne

0
71

La cérémonie est prévue demain mercredi 9 octobre 2019 après-midi dans les locaux de la représentation sous-régionale de la Banque mondiale à Yaoundé, capitale du Cameroun.

La croissance de l’économie de l’Afrique subsaharienne reste globalement lente en 2019, même si plusieurs pays affichent des performances soutenues. C’est ce que révèle la dernière édition d’Africa’s Pulse, la publication semestrielle de la Banque mondiale consacrée à la conjoncture économique sur le continent.

Selon le rapport, les économies africaines payent un tribut plus lourd qu’anticipé aux incertitudes de la conjoncture mondiale, tandis que la région se heurte à la nécessité d’entreprendre des réformes nationales pour réaliser pleinement son potentiel de croissance. Dans deux dossiers spéciaux, ce nouveau numéro d’Africa Pulse se penche sur les inégalités des chances qui frappent les pauvres et les femmes.

Seront à cette cérémonie de la Banque mondiale à Yaoundé, Albert Zeufack, l’économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Afrique et son équipe pour en savoir plus sur l’évolution récente et les difficultés des économies africaines et sur les perspectives d’un développement qui profite à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici