Cameroun : La banque des PME recherche un commissaire aux comptes

0
353
????????????????????????????????????????????????????????????

C’est le contenu d’un appel à manifestation d’intérêt publié récemment par cette institution financière.

Conformément aux dispositions du Traité OHADA et des Actes Uniformes pertinents notamment ceux applicables aux sociétés soumises à la comptabilité privée, le Directeur Général de la Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME SA), Maitre d’Ouvrage, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un Commissaire aux Comptes titulaire et d’un Commissaire aux Comptes suppléant.

Cet appel à manifestation d’intérêt est réservé aux experts comptables (individuels ou sociétés) agrées par la CEMAC, inscrits au tableau de l’Ordre des experts comptables du Cameroun (ONECCA) et justifiant d’au moins quinze ans d’expérience. Les commissaires aux comptes des établissements de crédit peuvent être des personnes physiques « experts comptables » ou des personnes morales « sociétés d’expertise comptable ».

Les sociétés d’expertise-comptable doivent posséder au moins un expert-comptable agréé par la CEMAC parmi leurs associés. Une opinion pourrait être demandée sur une situation intermédiaire ou provisoire des comptes de la société.

  • La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises fera des observations et commentaires sur lesdits projets de rapports, et à la suite, le Commissaire aux comptes présentera ses rapports définitifs et signés.
  • Ces rapports seront transmis au Président du Conseil d’Administration en quatre (4) exemplaires chacun, 15 jours après les observations de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici