Cameroun : La banque Afriland First Bank face au Coronavirus

0
352

La première banque camerounaise installée à Yaoundé encourage à utiliser les produits de banque à distance pour effectuer les opérations et limiter ainsi les déplacements dans les agences.

Dans un contexte où le Cameroun fait face à l’épidémie du coronavirus (Covid-19) qui décime les vies humaines et dévaste l’économie, l’établissement bancaire Afriland First Bank, lui, rassure ses clients, ses agents et tous ses partenaires. Raison pour laquelle, la banque informe qu’elle a pris des mesures pour limiter la propagation du virus. Dans ce sens, indique la banque, l’entrée de toutes ses agences est équipée d’un distributeur de gel hydro-alcoolique. Les usagers sont invités à y désinfecter les mains à leur arrivée. Cette désinfection préalable des mains est obligatoire. Les bureaux des agents sont équipés de flacons de gel à la disposition des usagers.

«Nos agents se désinfectent les mains à longueur de journée et portent des masques de protection. Les équipes de nettoyage ont accru la fréquence de désinfection des poignées de porte et des tables de bureau. – Nous avons procédé au marquage au sol des distances de sécurité. Dans nos agences, nous recevons les clients par vagues afin de préserver tout le monde des risques d’attroupement», informe Afriland. La banque encourage à utiliser les produits de banque à distance pour effectuer les opérations et limiter ainsi les déplacements dans les agences. Pour ce faire, elle invite à profiter des facilités qu’elle offre aux clients.

D’abord, il y a la souscription gratuite aux produits «Mobile Account Connected» (Mac) qui permet d’accéder aux fonds disponibles dans ses comptes bancaires logés à Afriland First Bank à travers le téléphone (Mtn Mobile Money et Orange Money). Ainsi, l’usager peut effectuer ses retraits et paiements auprès des partenaires de la banque, en tout temps et en toute heure. Ensuite, il y a la souscription gratuite de la banque digitale «Sara» pour effectuer à distance un ensemble.

«Nous sensibilisons régulièrement nos agents à la prudence. A Afriland First Bank, nous avons compris qu’il y va de notre vie à tous. Certaines de ces mesures sont difficiles et requièrent des sacrifices. Nous les acceptons pour le bien de tous. Face à cette épidémie, nous vous promettons de faire preuve de souplesse et de vigilance. Ainsi, nous adapterons volontiers nos mesures aux exigences du dispositif piloté par les autorités sanitaires de notre pays. Toutefois, nous nous engageons à agir avec transparence, en vous informant en temps réel de tout changement dans nos activités», indique la banque.

Source : Essigan

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici