Cameroun – Kassav’ : Le Covid-19 a fini par avoir raison de Jacob Desvarieux décédé ce vendredi

0
332

Nous l’annoncions déjà le 18 juillet dernier, le Baobab du groupe antillais Kassav’ et de la musique mondiale était entre la vie et la mort du fait du Covid-19.

Cette fois, c’est le journal français Ouest-France, qui annonce la triste nouvelle : « Jacob Desvarieux, leader du groupe antillais Kassav’, est mort à l’âge de 65 ans ». Grosse et très triste nouvelle. Atteint du Covid-19, il était hospitalisé en réanimation en Guadeloupe d’où il est originaire.

Jacob Desvarieux s’est éteint à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, vendredi soir. Le chanteur et guitariste avait été hospitalité le 12 juillet, puis placé en coma artificiel, après avoir contracté le Covid-19. Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, lui a rendu hommage sur Twitter : « Les Français perdent aujourd’hui un artiste de talent et une voix connue de tous », a-t-il dit.

Après le grand rendez-vous des Kasav’ avec les Camerounais à la fin des années 80, Jacob Desvarieux est revenu au Cameroun plusieurs fois. Le Cameroun, pays de son collègue des Kassav( Jacques Douglass Mbida. Sa dernière apparition à Yaoundé date d’avri 2020. Il était accompagnée de Jocelyne Beroard, la marque féminine des Kassav’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici