Nous l’annoncions déjà le 18 juillet dernier, le Baobab du groupe antillais Kassav’ et de la musique mondiale était entre la vie et la mort du fait du Covid-19.
Cette fois, c’est le journal français Ouest-France, qui annonce la triste nouvelle : « Jacob Desvarieux, leader du groupe antillais Kassav’, est mort à l’âge de 65 ans ». Grosse et très triste nouvelle. Atteint du Covid-19, il était hospitalisé en réanimation en Guadeloupe d’où il est originaire.
Jacob Desvarieux s’est éteint à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, vendredi soir. Le chanteur et guitariste avait été hospitalité le 12 juillet, puis placé en coma artificiel, après avoir contracté le Covid-19. Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, lui a rendu hommage sur Twitter : « Les Français perdent aujourd’hui un artiste de talent et une voix connue de tous », a-t-il dit.
Après le grand rendez-vous des Kasav’ avec les Camerounais à la fin des années 80, Jacob Desvarieux est revenu au Cameroun plusieurs fois. Le Cameroun, pays de son collègue des Kassav( Jacques Douglass Mbida. Sa dernière apparition à Yaoundé date d’avri 2020. Il était accompagnée de Jocelyne Beroard, la marque féminine des Kassav’.