Cameroun : Kama Entreprise enseigne les langues camerounaises en ligne

0
161

Trois applications: MAYEGE qui signifie “j’apprends” en vernaculaire Ewondo du Cameroun, est une interface permettant à ses utilisateurs l’apprentissage des dialectes Africains.

L’aspect ludique de cette interface, permettra à son détenteur de sélectionner le dialecte de son choix et de l’apprendre avec aisance. Le programme d’apprentissage constitué d’une trentaine de leçons, propose aux utilisateurs des QCM et une aide vocale comme support quant à l’apprentissage de la prononciation.

TAKEME est une application mobile de co-voiturage permettant de se déplacer d’une ville à une autre par le billet de la réservation d’une place au sein du véhicule d’un particulier. Le phénomène d’autostop étant déjà très présent au Cameroun, l’application sert de point relais entre les détenteurs de véhicules allant dans une direction et ceux désireux s’y rendre également mais contraints par l’incapacité d’obtenir un ticket de bus, de train ou d’avion.

YALA est un dispositif GPS destiné aux automobilistes Camerounais dans l’optique de pallier aux problèmes de géolocalisation et de transport interurbain. Basé sur le projet d’adressage en cours au Cameroun et mené par les communautés urbaines, YALA sera le seul outil sur l’étendue du territoire permettant de localiser avec précision une adresse

préétablie et de générer l’itinéraire le plus rapide à emprunter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici