Cameroun / JO: Les Lionnes du Hand-ball jouent leur qualif à Dakar

0
217

Le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 se déroule du 26 au 29 septembre 2019. La sélection camerounaise affrontera le Sénégal, l’Angola et la République démocratique du Congo.

Source : Repères

La délégation camerounaise quitte Yaoundé le mercredi 25 septembre 2019 à destination de Dakar au Sénégal. De ce côté, les quatre meilleures Nations africaines se donnent rendez-vous à partir de jeudi 26 septembre 2019. C’est à l’occasion du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo au Japon en 2020. Le Cameroun, le Sénégal, l’Angola et la République démocratique du Congo se livreront une bataille féroce. Avantage au champion d’Afrique en titre, l’Angola.

Par ailleurs récent vainqueur des Jeux africains de Rabat en 2019. Depuis 2000, la sélection angolaise n’a pas raté une édition des Jeux olympiques. Championne d’Afrique à dix reprises durant les onze dernières éditions de Coupe d’Afrique, l’Angola est le favori de ce tournoi. Le Sénégal, médaillé de bronze aux récents Jeux africains de Rabat ne vient pas en victime résigné. Surtout qu’il jouera sur ses propres terres. La République démocratique du Congo, médaillée de bronze des derniers championnats d’Afrique voudrait bien arracher son premier ticket pour une compétition olympique.

Côté Lionnes, la concentration est de mise depuis le début du stage préparatoire à Yaoundé début septembre. Serge Christian Guebogo est confiant. Le sélectionneur national avoue qu’«à Dakar, il n’est pas question de baisser les bras». Les Lionnes vont affronter tous les protagonistes et espérer mieux se classer. Sinon remporter tous les matchs pour prétendre à l’unique place qualificative aux Jeux olympiques pour l’Afrique. Les Lionnes connaissent bien leurs adversaires.

Si elles n’ont jamais battu l’Angola ou encore le Sénégal, face aux Congolaises, les Lionnes ont remporté toutes les dernières confrontations. L’objectif est donc clair: terminer parmi les deux premières sélections nationales du tournoi. Car, la deuxième meilleure équipe sera repêchée, pour jouer un tournoi de qualification mondial, qui connaîtra la participation des représentants d’autres continents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici