Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga PDG de Vision4 déifié en RCA

0
648

En RCA, nous recherchons des investisseurs de la trempe  de Amougou Belinga » dixit un Journaliste centrafricain.

Venus participer à un atelier sur la biodiversité à Bertoua, 02 confrères centrafricains sont surpris des tourments dans lequel vogue le PDG du Groupe l’Anecdote. Avec une vingtaine d’années de pratique du journalisme en RCA, Adonai Gbata met en œuvre le rôle joué par le Camerounais après la guerre civile qu’a traversé son pays  » M AMOUGOU BELINGA est parmi les premiers véritables acteurs de la reconstruction de notre pays. Son œuvre pour la réhabilitation de notre TV et Radio nationale est inestimable.

On y croyait vraiment plus, mais dans les délais, il a livré les travaux. Sincèrement c’est tout le peuple centrafricain qui lui dit merci ». La réhabilitation de locaux et surtout des équipements de la radio et télévision centrafricaine était l’un des plus grands challenges du président Ange Faustin Touadera.  » Au vu de son caractère stratégique et sensible, il fallait confier ces travaux à quelqu’un de sérieux. Beaucoup d’investisseurs européens, asiatiques ont tout fait pour gagner ce marché. Le président Touadera, au vu de l’instinct entrepreneurial de M AMOUGOU BELINGA n’a pas hésité à lui faire confiance. Il n’a pas été déçu… » ajoute sa compatriote Alvine Mbologue.

Ce sont près du millier de jeunes centrafricains qui ont été recrutés pour ce chantier.  » Toutes les personnes recrutées pour ce chantier ont été très bien payés. D’ailleurs, c’est l’un des rares chantiers à n’avoir pas connu de grève pendant la durée des travaux. M AMOUGOU veillait au quotidien à ce que tout le monde soit bien rémunéré » Affirme M Gbata.  En peu de temps donc, le PDG du groupe l’Anecdote a redonné goût à la vie chez plusieurs familles centrafricaines traumatisées par la guerre civile. Selon nos confrères, la Centrafrique lui sera éternellement reconnaissante  » Il a cru en notre pays, il a dépassé la peur, il a transcendé les appréhensions pour venir investir chez nous. Croyez-moi, il est un modèle en RCA, un exemple à suivre. D’ailleurs, nous recherchons des investisseurs de la trame de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA » plaide Alvine.

Ces deux confrères étrangers se disent peiner par toute la cabale montée contre le promoteur du groupe l’Anecdote.  » AMOUGOU BELINGA n’est plus un simple citoyen, ou un vulgaire investisseur. Il a entretien quand même des milliers d’emplois au Cameroun, dans la sous-région et même en Europe. Il mérite respect et doit être encouragé. Cet acharnement contre sa personne est incompréhensible et inadmissible. Qui a intérêt à voir des milliers de personnes en chômage ?  »  S’interroge Gbata.  Il poursuit avec  » A Bangui, qui ne rêve pas travailler à Vision 4 RCA? Tellement le promoteur de cette chaîne met son personnel à l’aise ».

Voue aux gémonies dans son propre pays, adulé ailleurs, tel semble être la situation du promoteur du groupe l’Anecdote. Jean Pierre AMOUGOU BELINGA vit au rythme des histoires montées contre lui. La dernière en date est une supposée interdiction de sortir du Cameroun.

Emma DOUNGUIA WEEK INFOS envoyé spécial à Bertoua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici