Cameroun : Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe suspend 22 compagnies de transport inter-urbain :: Cameroon

0
412

Le 4 mai 2021 dernier, le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibehé Massena a publié deux communiqués officiels suspendant d’activités 22 compagnies de transport inter-urbain.  Le patron des transports au Cameroun accuse ces transporteurs d’exercer « leurs activités en dehors des points de chargement agréés, et sans  autorisations requises ».

Les compagnies de transport suspendues desservent de nombreuses villes  dans presque toutes les régions du Cameroun, à  l’exception des trois régions septentrionales. Des transporteurs de renom tels que Garanti Express font partie de la liste des contrevenants.

La suspension de ces opérateurs du transport aura pour conséquence de réduire les capacités  d’offre vers les destinations habituellement desservies. Des mesures qui laissent interrogateur sur leur efficacité dans la mesure où, par le passé, les propriétaires de ces compagnies avaient trouvé l’astuce rapide de la  suppression  du nom de l’entreprise sur les véhicules, afin de poursuivre leurs activités sans être reconnues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici