Cameroun : JE WANDA et NAJA signent un partenariat inédit à Yaoundé

0
457

Avec un taux de pénétration d’Internet au Cameroun de 30 %, le secteur sans cesse en évolution s’inscrit dans un contexte camerounais où Internet prend encore ses marques dans les habitudes de la vie quotidienne. Et c’est dans une synergie inédite que deux pures players du secteur qui cumulent les projets 100% digitaux notamment Je Wanda & Co et NAJA International Production Group ont signé récemment un partenariat inédit entre leurs deux entités.

En effet, les deux sociétés camerounaises natives du web ont décidé de mettre en commun leur expérience et leurs savoir-faire pour co-produire un programme diffusé sur leurs plateformes en ligne respectives à savoir : Je Wanda et NAJATV. Une première dans le secteur de la production audiovisuelle au Cameroun où, deux entreprises media du web s’associent pour mettre en commun leur compétence, mais également la preuve que les débuts timides d’Internet avec un taux de pénétration encore à 30% n’intimident pas les deux partenaires camerounais qui dès lors, entendent bien contribuer à la dynamique récente que connaît le secteur.

Pour Céline Victoria Fotso, Fondatrice et Directrice Générale de Je Wanda & Co «2020 représente pour nous les10 ans de JeWanda Magazine. Alors cette année est placée sous le sceau des multiples synergies. C’est donc avec grand plaisir que pour la toute première fois, nous nous associons à une webtv, NAJATV avec qui nous partageons une certaine vision de l’entreprenariat. Il y a tellement de choses à construire sur Internet en tant qu’africains, que cela fait du bien de le faire avec une entreprise jeune comme nous, qui nous complète, et avec qui nous partageons les mêmes valeurs et es mêmes ambitions. C’est également la preuve que quand ils le veulent et quand les conditions sont réunies, les Africains savent travailler ensemble.»

Quant à Wesleg Nanse, Directeur Général de Naja International Production dont la présentation est assurée par le journaliste Jean Bruno Tagne « Le partenariat que NAJA Production vient de conclure avec Je Wanda & Co est un acte décisif dans la mise en commun de nos expertises respectives pour offrir au public toujours plus exigent, des contenus de qualité. Nous sommes très heureux de nous lancer dans cette aventure. NAJA International Production est une entreprise avec plusieurs associés; ceci dit, nous avons compris depuis toujours la nécessité de se mettre ensemble pour réaliser de grandes choses. Une sagesse africaine ne dit-elle pas que tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ? Nul doute que la popularité de Je Wanda auprès du jeune public et l’expérience en matière de production audiovisuelle de NAJA International Production seront de réels atouts pour nous permettre d’aller à la conquête de nouvelles audiences.»

Il faut notamment noter que ces trois dernières années ont été prolifiques en matière de production audiovisuelle sur le web au Cameroun. Révélant ainsi de nombreux talents parfois encore inconnus du grand public. Un indicateur qui a encouragé Je Wanda & Co et NAJA International Production à unir leurs compétences pour offrir du contenu original à leurs audiences en ligne et au-delà. C’est également le témoignage qui matérialise une fois de plus, l’engouement et le fort potentiel du web au Cameroun. Mais surtout le symbole de la solidarité entre jeunes entreprises camerounaises.

Source : Comnewsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici