Cameroun-Japon: Les grands absents des Lions indomptables de football

0
432

Plusieurs joueurs initialement recalés par les Pays-Bas, théâtre du prochain regroupement des lions indomptables du 5 au 13 octobre 2020 ont finalement été admis dans le groupe à la suite d’âpres négociations entre le Cameroun et ce pays européen.

Antonio Conceiçao,  le sélectionneur portugais des Lions indomptables a rendu publique ce vendredi 25 septembre 2020, sa liste définitive des 24 joueurs retenus pour le prochain stage prévu du 5 au 13 octobre 2020 et en marge duquel le Cameroun affrontera le Japon le 9 octobre à Utrecht. Parmi les joueurs recalés sur la liste initiale de 32 joueurs figurent entre autres Nicolas Nkoulou et Eric-Maxim Choupo Moting.

La plupart des joueurs recalés l’ont été sur la base des restrictions imposées par les pays -bas dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. En revanche,  d’autres joueurs visés par les mesures en vigueur en Hollande dans le cadre de la lutte contre le vilain virus ont pu conserver leurs places dans le groupe à la suite d’âpres négociations entre l’État camerounais et son homologue néerlandais, rapporte une source au sein du staff de la sélection.

La partie camerounaise a notamment présenté les bulletins de santé actualisés des joueurs en question pour rassurer les autorités sanitaires de ce pays. Notons que les autorités néerlandaises refusent l’accès à leur territoire aux personnes issues de plusieurs pays et régions dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.  Une mesure qui, a appris Lion indomptable, frappait initialement 13 des 32 joueurs présélectionnés pour le prochain regroupement.

Sources : Lions Indomptables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici