Cameroun : J Pierre Amougou Belinga rachète la chaîne de télévision Télé-Sud

0
265

La chaîne de télévision TELESUD basée à Paris vient d’être rachetée par l’homme d’affaires camerounais Jean Pierre Amougou Belinga.

Criblée de dettes, en cessation de paiements, la chaîne ne diffusait plus depuis plusieurs mois. La société Vision 4 Télévision SA reprend donc les actifs et les droits de Telesud au terme d’une procédure de liquidation et d’un jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris ce mardi 11 février 2020.

Propriétaire du groupe l’Anecdote (Vision 4 TV, radio Satellite FM, journal L’Anecdote, etc) et de plusieurs autres sociétés, dont la compagnie de Microfinance Vision Finance, Jean Pierre Amougou Belinga est un personnage controversé à qui l’on prête des accointances avec plusieurs ministres camerounais. Il est souvent cité dans une affaire de détournement de fonds publics qui remonte aux années 90. À l’époque, il contractait des prêts auprès de la caisse d’épargne postale et ne les remboursait pas. L’intéressé aurait cependant déjà épongé sa dette selon plusieurs médias camerounais.

Une partie de l’opinion reproche à l’homme d’affaires le ton parfois extrémiste et violent de certains journalistes de sa chaîne de télévision 4. Mais il reste également apprécié pour ses multiples investissements qui ont permis d’employer de nombreux Camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici