Cameroun – J.O. Tokyo 2020 : Le boxeur camerounais Wilfried Seyi Ntsengue battu par le Congolais Tshama

0
324

Engagé dans la catégorie des – 75 Kg des poids moyens, le boxeur camerounais était face au Congolais de la RDC Tshama Mwenekabwe pour les 16e de finales des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se disputent en ce moment dans la capitale japonaise.

Wilfried Seyi en tenue bleue et moins entreprenant au premier – des trois rounds – n’a pas perdu la face. D’ailleurs, il remporte ce premier round avec 4 des 5 juges à sa faveur. Il est averti au deuxième round. Le Congolais envoie la plupart de ses coups dans le vent. Il est aussi averti. Le combat est engagé. Les coups de poing résonnent. La puissance du Congolaise et sa débauche d’énergie fait penser à un K.O. imminent. Au compteur, le score reste serré. Mais, l’avantage reste en faveur du Camerounais. Au troisième round, Wilfried Seyi semble fatigué. Son protège-dent saute. Un mauvais signe. Le score est serré à la fin : 3 juges pour le congolais et 2 juges pour le Camerounais.

Né le 23 janvier 1998 à Yaoundé, Dieudonné Wilfried Seyi Ntsengue a remporté la médaille d’or des -75 kg aux Jeux africains de 2015 et a été le porte-drapeau du Cameroun aux Jeux olympiques d’été de 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici