Cameroun : J. Lambert Nang – J. Remy Ngono : Les alliés entrent dans la guerre

0
417

Lisons plutôt cette tribune libre qui a tout d’une série d’injures en bonne et due forme contre le journaliste jean Lambert Nang.

« Dans Humanisme de l’autre homme, Lévinas l’exprime ainsi: « Le visage s’impose à moi sans que je puisse rester sourd à son appel, ni l’oublier, je veux dire sans que je puisse cesser d’être responsable de sa misère ».  C’est cette remarque pleine de sens qui nous interpelle sur les attaques insensées du chroniqueur sportif Jean Lambert Nang qui a fait la pluie et le beau temps à la CRTV, dans ses reportages à gage contre les Lions Indomptables. Qui ne se souvient pas des coups de poing de Jacques Songo’o face à ce chroniqueur sportif à gage qui passait son temps à insulter les performances de nos athlètes sur le terrain au lieu de nous livrer une analyse du match en rapport avec le professionnalisme que l’on reconnaît naturellement aux chroniqueurs sportifs de renommée mondiale à l’instar de Henry Winter (Angleterre), Thierry Gilardie, Au sommet de ce classement, on retrouve Pierre Ménès, journaliste de Canal + qui officie notamment au Canal Football Club, chaque dimanche.

Adoré ou détesté, Pierre Menès divise. Même chose pour son dauphin, Daniel Riolo, journaliste chez RMC Sport/SFR Sport. Mohamed Bouhafsi, spécialiste du mercato chez RMC Sport, complète le podium des journalistes français les plus influents sur Twitter:

  1. Pierre Menès (Canal +)
  2. Daniel Riolo (RMC Sport)
  3. Mohamed Bouhafsi (RMC Sport)
  4. Hervé Mathoux (Canal +)
  5. Estelle Denis (L’Équipe)
  6. Carine Galli (L’Équipe)
  7. Alexandre Ruiz (beIN Sports)
  8. Thomas Thouroude (Europe 1 et Tout le sport)
  9. Nabil Djellit (France Football)
  10. Didier Roustan (L’Équipe)
  11. Pascal Praud (Cnews)
  12. Gilbert Brisbois (RMC Sport)
  13. Vincent Duluc (L’Équipe)
  14. Jano Resseguié (RMC Sport)
  15. Bilel Ghazi (L’Équipe)
  16. François Pinet (RMC Sport)
  17. Frédéric Calenge (Téléfoot)
  18. Florent Germain (RMC Sport)
  19. Simone Rovera (RMC Sport)
  20. Julien Maynard (Téléfoot)
  21. Guy Sitruk (L’Équipe)
  22. Julien Froment (Europe 1)
  23. Romain Balland (Eurosport)
  24. Hamza Hizzir (LCI)
  25. Alban Lepoivre (Europe 1)

Quelle mouche a bien donc piqué Jean Lambert Nang pour qu’il s’en prenne à son confrère J. Rémy Ngono? C’est vraiment ironique de voir le pauvre Jean Lambert Nang vanter un supposé diplôme de journaliste depuis sa retraite où il est réduit à des piques idiotes et maladroites contre Emmanuel Macron pour célébrer son patriotisme en faveur du Cameroun. Pourtant, à y regarder de près, ce journaliste est connu dans le milieu du foot comme un artisan de toutes les escroqueries qui ont participé à détruire les Lions indomptables.

Quand on observe l’humilité d’un Thierry Gilardi, pourtant lui-même diplômé de Institut d’études politiques de Paris, on a vraiment envie de pleurer. Thierry Gilardi commence sa carrière de journaliste par un stage en 1982 à France Inter, sous la direction d’Arlette Chabot, où il est finalement embauché. Il a continué à travailler à France Inter, avec Pierre Loctin et Jacques Vendroux dans l’émission en multiplex des matches de football jusqu’à sa retraite en 2008. Personne ne se souvient de lui en train d’insulter un de ses confrères!

Mais que nous inspirent donc les insultes de Jean Lambert Nang contre J. Rémy NGONO? Quand on observe de près le visage de Jean Lambert Nang, on constate qu’il a honte de sa propre carrière et pour dissimuler ses propres frustrations, il est réduit à insulter son confrère J.Remy Ngono encore en activité à RFI. Le fan club du régime Biya révulse face aux propos haineux et diaboliques de ces esclaves de la CRTV qui n’avaient même pas pensé à une vie après leur escroquerie en faveur du RDPC.

Arrivé en âge de la retraite, voici Jean Lambert Nang réduit à projeter sa propre misère sur la vie de son confrère qui a réussi là où il est plongé dans la galère! Pendant que J. Rémy NGONO est occupé à démontrer tout le professionnalisme que l’on lui connaît auprès de ses confrères à «Café des Sports», ce vendredi (Annie GASNIER, Xavier BERRET, Alejandro VALENTE) sur la radio mondiale RFI, le lugubre Jean Lambert Nang est scotché sur FACEBook à disserter sur les sorcelleries des chauves-souris, des affaires d’homosexualité et bien d’autres bouffonneries dont lui seul a le secret. Quelle misère!

Laziz Nchare, Journaliste

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici