Cameroun : Intercity de Camrail bientôt de retour entre Yaoundé et Douala. En Avril ou Poisson d’Avril ?

0
352

Sera-ce un poisson d’avril en plein mois d’avril 2020 ? Une question à un ticket de train.

Selon les responsables de Camrail, le concessionnaire du transport ferroviaire au Cameroun, le train rapide baptisé Intercity, qui reliait les deux principales villes camerounaises que sont Yaoundé et Douala pourrait refaire son retour sur les rails au mois d’avril 2020, trois ans et demi après les tristes événements du 21 octobre 2016. En effet, ce train avait fit un déraillement mortel ce jour, avec plus de 70 morts selon un bilan officiel et plusieurs disparus. Une enquête officielle avait alors pointé du doigt le concessionnaire qui n’est autre que le Groupe Bolloré d’être responsable de cet accident.

Camrail, de son côté, a pris en charge les victimes de ce déraillement et continuent à assister des familles endeuillées. Notamment des chèques sont remis chaque année à des orphelins. Selon notre confrère de Investir au Cameroun, la relance de ce service est consécutive à la réception récente par le gouvernement camerounais des quatre dernières locomotives sur le lot de neuf commandé (cinq avaient déjà été réceptionnées par Camrail) chez l’Américain General Electric.

En l’absence de nouvelles voitures « voyageurs », apprend-on, l’entreprise ferroviaire réhabilitera des anciennes, afin de densifier à nouveau l’offre de transport entre les deux capitales camerounaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici