Cameroun : Il est le plus charismatique des sportifs camerounais après ou comme Roger Milla

0
253

L’ancien capitaine des Lions indomptables est allé accueillir à l’aéroport le nouveau champion du monde de MMA, Francis Nganou.

Rigobert Song Bahanag, un vrai « Magnan ». Le double champion d’Afrique de football (2000 et 2002) a encore fait preuve d’humilité en allant accueillir à l’aéroport le nouveau champion du monde de MMA, Francis Nganou. Capitaine des Lions Indomptables de football pendant plus de 10 ans, Rigo a eu la preuve, lorsqu’il est tombé malade, que tous les Camerounais l’adorent. Sans polémique et sans distinction, tous l’ont porté en prière.

Toujours humble, personne ne peut s’imaginer que ce fils de Nkenglikok dans le Nyong-et-Kellé, région du Centre a réussi sa carrière professionnelle (très bons revenus) à travers des contrats dans de grands clubs (en France, en Angleterre et e Turquie) et sur la durée. Mais, il est discret et ne crée pas de polémique. Il vient de frapper un grand coup en allant accueillir un autre champion. Sur sa page Facebook, l’on peut lire concernant Francis Nganou : « Je suis allé accueillir ce digne fils d’#Afrique. Un #Bozayeur hors catégorie. Il nous rend tellement fier. Bienvenu chez toi #champion.

Rigobert Song compte à son palmarès 137 sélections en équipe nationale, et est donc le recordman de sélections dans son pays. Il a participé à 4 coupes du monde (1994, 1998, 2002 et 2010). Il est à ce jour l’un des plus jeunes joueurs ayant participé à une coupe du monde, à l’âge de 17 ans et 353 jours (tout comme son compatriote Samuel Eto’o à 17 ans et 3 mois en 1998). Il est également le seul joueur africain à avoir participé à huit coupes d’Afrique des nations, avec un total de 36 matches joués. Bravo Rigo, Bravo Magnan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici