Cameroun / Grand Dialogue National : Le SG de l’UPC tire sur les lobbies étrangers

0
291

L’honorable Robert Bapooh Lipot a fait cette dénonciation au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue mardi dernier 24 septembre 2019 à Yaoundé.

Source : Réalités Plus

Face aux journalistes le SG de l’Union des populations du Cameroun (Upc) a tenu tout d’abord à remercier le Chef de l’Etat son Excellence Paul Biya pour avoir convoqué cette grande messe républicaine. Ceci dans le but de résoudre la crise qui secoue les 2 Régions anglophones de notre pays depuis 3 ans. L’Honorable Bapooh Lipot a également au cours de cette conférence de presse, démontré l’attachement du Président Paul Biya à la sauvegarde de la souveraineté du peuple camerounais dans la gestion de ladite crise. Il a par ailleurs fustigé les imposteurs dit ‘’médiateurs internationaux’’, et les médias étrangers à la solde des dites officines s’attaquer à la notoriété et au morale des forces de défense et de sécurité de notre pays.

Le parlementaire camerounais a par la suite affirmé sans ambages que ceux dont le programme politique réel se ramenait à l’utilisation de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, comme un prétexte pour créer des conditions propices à un soulèvement populaire et à la prise du pouvoir par la rue, ils ont ignoré au passage l’orgueil, le patriotisme et la maturité politique du peuple camerounais.

Ils ont été pris dans leur propre piège, laissant ainsi leurs masques tomber. De ce fait l’honorable Robert Bapooh Lipot au nom de ses camarades que l’UPC invite tout le peuple camerounais à la vigilance, à la retenue et au calme. Et que les uns et les autres doivent tourner le dos aux plans de déstabilisation conçu dans certaines officines, pour s’accaparer les richesses du Cameroun.

L’Union des Populations du Cameroun apporte son total soutien aux institutions de la République pour faire respecter la souveraineté du peuple camerounais exprimée dans les urnes par nos citoyens, et faire du Grand Dialogue National, comme on l’a fait en son temps pour la tripartite, un instrument de sortie de la crise dans les Régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici