Cameroun – Gaz domestique : Tradex ou la menace de pénurie dans la ville de Douala : Cameroon

0
222

Le marqueteur Tradex veut acquérir 56 000 bouteilles de gaz pour approvisionner la ville de Douala.

L’entreprise de distribution des produits d’hydrocarbures vient de lancer un appel d’offres international y relatif, en direction des traders spécialisés dans la fabrication de ces produits. L’opérateur de distribution des produits pétroliers Tradex S.A., est à la recherche d’un ou de plusieurs traders pour lui assurer la fourniture de 56 000 bouteilles de gaz à butane commercial de 12,5 kilogrammes, en vue de l’approvisionnement de son marché de Douala.

Il vient de lancer un appel d’offres international y relatif, et l’a circonscrit aux « entreprises ou groupes d’entreprises spécialisées dans le domaine de la fabrication des bouteilles de gaz à butane commercial, et jouissant d’une expérience avérée dans le domaine », lit-on dans cet avis d’appel d’offre publié dans le quotidien « Cameroon Tribune » de ce mercredi 5 mai 2021.

Le/les traders qui seront éligibles dans le cadre de cet appel d’offres disposeront d’un délai d’exécution de cinq mois pour réaliser cette prestation. Tradex S.A. n’a pas dévoilé l’enveloppe réservée pour cette prestation, mais précise qu’elle sera entièrement financée par son budget de l’exercice 2021.

Il importe de préciser que Tradex a développé et mis sur le marché en 2013, TradexGaz, sa propre marque de gaz domestique, commercialisée en 3 conditionnements : une bouteille de 2,75 kg, surmontée d’un brûleur, une bouteille de 12,5 kg et une bouteille de 50 kg. Les bouteilles de gaz TradexGaz constituent une grande innovation sur le marché du gaz domestique en Afrique Centrale, sur les axes fiabilité, ergonomie et sécurité, se gargarise l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici