Cameroun – Gaëlle Enganamouit : Portrait d’une jeune retraitée

0
338

C’est par un message ce jour sur sa page Facebook que l’une des meilleures joueuses de football d’Afrique a annoncé la ‘’ triste ‘’ nouvelle.

« Tu as été une joueuse formidable. Joyeux anniversaire et profite de ta retraite ». Ce message d’un internaute sur la page de la footballeuse Gaëlle Enganamouit en dit long. La Star des « rails », qui évolue à Eskilstuna United DFF en Suède a décidé, en même temps qu’elle célèbre son anniversaire, d’annoncer sa retraite, à 28 ans seulement. «  End thanks for all #lenfantdesrails », écrit-elle l’attaquante des Lionnes indomptables.

Après 43 sélections pour 5 buts inscrits et plusieurs apparitions en Europe, Gaëlle Enganamouit a pris la décision de quitter définitivement le monde du football. Elle aura marqué de son passage la sélection et ses clubs respectifs avec de très belles prestations.

Bien que Gaëlle Enganamouit ait connu une carrière assez bonne en sélection, elle quitte sans trophée en Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquante de 28 ans pourra se contenter du titre aux Jeux Africains en 2011. Sur le plan individuel, elle a été la meilleure buteuse du championnat camerounais saison 2010-2011, meilleure buteuse du championnat suédois en 2015 avec 18 réalisations et meilleure joueuse africaine de l’année en 2015 également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici