Cameroun – Football : Seidou Mbombo Njoya attendu ce jour devant un juge du Tribunal de Yaoundé

0
626

Le président déchu de la Fédération camerounaise de football est attendu au cabinet du juge Cyprien Onambele, logé au Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif le 6 mai 2021.

Seidou Mbombo Njoya au Tribunal. Le président déchu de la Fédération camerounaise de football – mais qui reste en fonction par la volonté de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) – est attendu au Tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif le 6 mai 2021.

Il devra se présenter au cabinet d’instruction N° 9 de cette juridiction à 9 heures précises. Là-bas, il retrouvera le juge Cyprien Onambele, qui a signé sa convocation le 3 mai 2021. Le magistrat précise que le dirigeant sportif sera «auditionné sur les faits dont il lui sera donné connaissance».

C’est vraisemblablement un nouvel épisode des crises qui secouent la Fédération camerounaise de football qui se joue ainsi. Faut-il le rappeler l’actuel exécutif est contesté par des clubs qui lui dénient le droit de rester en place après l’invalidation de son mandat par le Tribunal Arbitral du sport (TAS) le 15 janvier 2021.

Il fait aussi face à la fronde de la Ligue de football professionnelle conduite par son président Pierre Semengue. Celle-ci, rétablie dans ses droits par diverses sentences du TAS après une suspension décrétée par l’équipe de Seidou  Mbombo Njoya, tente de faire prévaloir le droit et a pour cela saisi la justice administrative. Cependant, nul ne saurait dire avec certitude pour l’instant pour laquelle des affaires l’ancien directeur général de la défunte Loterie Nationale du Cameroun est convoqué.

Source : Cameroun Info.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici