Cameroun – Fecafoot : Lettre ouverte au président de la FIFA Gianni Infantino

0
614

Par Christophe Degaule

Monsieur le Président,

Nous profitons de votre séjour très médiatisé au Cameroun pour vous écrire. De votre luxueux siège vous n’aurez jamais lu ce qui suit. Sans fioriture et sans langue de bois nous allons « droit au but ». Permettez-nous de vous rappeler que quand vous touchez au football camerounais, vous touchez à quelque chose « sacré ». Car c’est notre dernière fierté.

Monsieur, levez la main droite et dites au peuple camerounais que vous êtes sincère. Dites au peuple camerounais d’en bas que vous ne servez pas les intérêts d’un de vos amis et sa clique de fossoyeurs. Regardez nous dans les yeux et dites-le nous. Pourquoi et pendant combien de temps allez-vous comprendre l’Afrique et le Cameroun ne sont plus dupes ?

Monsieur, « Il ne faut jouer pas avec le Cameroun ». Posez la question à Monsieur Ahmad Ahmad. Passons. Monsieur, un rappel s’impose. Le Cameroun n’a pas attendu que vous deveniez Président de la FIFA pour « être une grande nation de football ». Non, le Cameroun n’a pas attendu non plus qu’Éto’o fils et ses complices soient vos amis pour que ce pays devienne une grande nation du football. Non, le Cameroun n’a pas attendu votre venue sur son sol pour être jadis reconnu comme une terre de footballeurs dignes. Par conséquent, nous vous prions de ne pas insulter nos intelligences. Nous profitons de cette lettre pour vous dire et à tous vos semblables que nous avons assez de négriers qui continuent à jouer les nègres de services.

Le TAS prend une décision claire et nette. Il demande à la FIFA de l’appliquer. Vous dites toute honte bue que ce sera au bureau actuel DISQUALIFIÉ par le TAS de continuer à diriger la transition le football camerounais. Pour mieux prendre les mêmes et recommencer.

Monsieur, voulez-vous dire que vous êtes prompt à sanctionner les irrégularités de la CAF qu’à exécuter sans état d’âme une décision du TAS ?

1- Monsieur que signifie « annuler » ? Pour le dictionnaire Larousse, annuler vient latin ecclésiastique adnullare qui signifie mépriser. Quant au Littré, il définit le annuler ainsi : « annuler, infirmer, casser, révoquer. mettre hors d’usage ce qui a autorité. » Alors, êtes-vous comme votre Toto qui ne comprend rien ? Qu’est-ce qui est difficile à comprendre-là? Pourtant, le TAS utile 5 fois l’anaphore « annuler » pour que même un âne puisse voir et comprendre cette évidence.

2- Pourquoi faites-vous cela? Pour protéger l’âne, votre ami et moyennant quoi? L’honneur du Cameroun!

3- N’avez-vous pas honte de MENTIR publiquement, en tordant un texte clair et net comme l’eau de roche ?

4- Qu’est-ce que le Cameroun actuel dans l’échiquier du football mondial ? Rien, rien et encore rien. C’est la fosse qu’il se trouve à cause d’un Toto.

5- Savez-vous pourquoi ? C’est cause du bordel semé par votre Toto d’ami. Cependant, sachez une chose votre amitié n’est pas au-dessus des vrais dirigeants d’hier de la Fécafoot et de notre football qui ont aimé et bâti patiemment pendant de longues années la réputation du football de notre pays. Oui, nous pensons aux vrais Présidents des clubs camerounais qui n’ont rien retiré du football qui aujourd’hui sert d’appâts de gain à vos amis. Lorsque le football camerounais rayonnait nous ne savions pas que la FIFA existait. Mais depuis que ce Toto en pipi de pichichi est là, les terrains de football camerounais sont les prétoires des tribunaux. Voilà ce que vous cautionnez ce jour en prétextant des arguties indignes en une vaste insulte à nos intelligences.

6- Qu’êtes-vous venu faire au Cameroun? Oui, vous êtes venu adouber vos amis. Mais sachez une chose. Le crime n’est jamais parfait. Le TAS vient de vous le prouver.

7- C’est maintenant que vous réalisez que le monde regarde le Cameroun ?

8- De quel monde parlez-vous ? Celui du vrai foot avec de valeureux dirigeants ?

– Comment l’équipe actuelle, mise à la touche par le TAS peut-elle encore gérer la transition ? Cette factice équipe peut-elle être arbitre de la rencontre à laquelle elle prend part?

– Peut-elle désigner les officielles : le commissaire du match, les arbitres, la VAR et perdre cette partie ?

9- Monsieur, ne nous prenez pas pour vos caves. C’est vous qui êtes un cave enfermé dans les caves nauséabondes de la Fécafood. A-t-on besoin d’avoir les cheveux sur la tête pour savoir que vous faites dire au TAS ce que son texte ne dit pas et que la Fécafoot est minée et dirigée par un Toto que vous supportez?

Par votre dernières sortie, vous démontrez aux yeux du dernier carré des sceptiques que la Fécafoot dirigée par Eto’o et qu’il est là pour détruire le football camerounais, surtout la réputation d’un pays.

En partant du Cameroun, n’oubliez pas ce que ce qui est arrivé à Sepp Blatter peut ÉGALEMENT vous arrive. Alors, qui vivra verra.

@hristtophe Degaule, 2021, L’ère des fossoyeurs de notre football.

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici