Cameroun – Football : Le match Cameroun-Zambie se poursuit à la CAF

0
298

Si la sélection nationale zambienne a réussi à obtenir sa qualification sur le terrain face aux Lionnes indomptables du Cameroun sur le terrain après la double confrontation (3-2 à Yaoundé et 1-2 à Lusaka), les deux fédérations devraient se retrouver au niveau de la commission de recours de la Confédération africaine de football (CAF) suite à une requête déposée par le Cameroun.

Par Repères

Si pour les Lionnes indomptables les yeux sont rivés désormais vers la double confrontation face au Chili pour tenter d’arracher un ticket qualificatif pour Tokyo, à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) on joue toutes les cartes à fond. L’instance faitière du football devrait se retrouver dans les jours à venir devant la commission de recours de la Confédération africaine de football (CAF) pour défendre la requête déposée au niveau de la commissaire de match, lors du match aller face à la Zambie à Yaoundé, le 5 mars 2020. Laquelle a été transmise à la CAF selon une source à la Fecafoot. La capitaine zambienne Barbara Banda et Rachelle Nuchala sont les deux joueuses mis en cause par la Fecafoot.

Selon la version camerounaise la commissaire de match, «les deux joueuses seraient des garçons ». Une information renchérit par le sélectionneur national, Alain Djeumfa. «La différence s’est faite aussi avec les garçons qui sont dans cette équipe. Il ne faut pas se le cacher, le numéro 11 et le 20. Ils nous ont créé beaucoup de problèmes, parce qu’ils sont plus garçons que femmes», commentait-il, en conférence de presse d’après match. De plus les agissements d’avant match de la partie zambienne ont réconforté les thèses camerounaises au sujet des deux joueuses. «La Congolaise qui était commissaire de match a demandé à procéder à une vérification corporelle. Le coach zambien et son staff se sont opposés. Ils ont dit qu’ils ont disputé les éliminatoires avec elles depuis le début, et que ça n’a posé aucun problème partout ils sont passés», se rappelle ce cadre du département des compétitions à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Autant d’éléments qui pourraient tourner en faveur du Cameroun. Dans  ce cas, le Cameroun sera qualifié au profit de la Zambie qui sera à coup sûr suspendue. Mais en attendant une quelconque décision, côté Cameroun on se prépare pour la double confrontation face à la sélection chilienne. Initialement prévu les 9 et 14 avril 2020, les deux rencontres reportées par la Fédération internationale de football association (FIFA) seront reprogrammées une fois que la pandémie à Coronavirus sera neutralisée.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici