Cameroun – Football : Le club Mundi de la DGI porte bonheur aux Lions Indomptables

0
80

Le complexe multifonctionnel de la mutuelle du personnel de la Direction générale des Impôts a hébergé l’équipe nationale du Cameroun, qui jouait le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Lors de son inauguration le 14 novembre 2020 par le ministre des Finances Louis Paul Motaze [tutelle de la direction générale des Impôts (DGI)], le directeur général des Impôts – par ailleurs président du conseil d’administration – de la mutuelle nationale des personnels de la DGI (Mundi), Modeste Mopa Fatoing avait exprimé un souhait : celui de pouvoir accueillir dans ce complexe multifonctionnel de la mutuelle, les Lions indomptables du Cameroun pour leur préparation à la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) prévue dès janvier prochain.

Ce rêve n’a pas pris une éternité pour se réaliser – bien avant le rendez-vous –. Car, du 4 au 14 janvier 2021 ddéjà, l’équipe A’ de football des Etalons du Burkina Faso y a séjourné en stage préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations qu’a abrité le Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.

Véritable paradis en pleine forêt sur la route de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, la Mundi – avec anticipation – a accueilli les Lions indomptables du Cameroun du 30 août au 4 septembre 2021 avant de s’envolés pour Abidjan pour affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Outre la tranquillité qu’offre ce cadre idyllique étendu sur 12 hectares avec des infrastructures sportives de haute qualité, notamment un stade de niveau international soutenu par plusieurs terrains d’entraînement, les Lions Indomptables de Toni Conceicao auraient même eu l’embarras de choix – pour leur détente – de pratiquer d’autres disciplines sportives à l’instar du tennis, basket-ball, natation (2 piscines (une semi-olympique de 04 m de profondeur, une autre pour enfants), volley-ball, bois de promenade, etc. afin de bien préparer leur match contre les Flammes du Malawi

C’est sûrement avec beaucoup de sourire que la bande à Eric Maxim Choupo-Moting a quitté leur hôtel 3 Etoiles aux 56 chambres et plusieurs suites après leur victoire face aux Malawites vendredi 3 septembre 2021. Si les Lions indomptables ont inauguré en beauté le stade d’Olembe, le complexe Mundi de Ntoun dans le département de la Mefou Akono à 7 kilomètres du centre de Yaoundé et à un jet de pierre de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, qui les a accueillis semble leur apporté la chance nécessaire sur cette route escarpée vers la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022 et revenir au club Mundi chaque fois qu’ils évolueront au Cameroun – Yaoundé ou Douala – pourrait être une assurance pour la qualification pour le grand rendez-vous du football mondial. Car, le complexe Mundi est, au regard de son espace, plus convenable que les hôtels ou Etoiles au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici