Cameroun – Football : La demande de Roger Milla de voir le stade Japoma baptisé en son nom tourne en polémique

0
302

Ange Mathis Mbountcha, sur le forum Baromètre du Cameroun déclare : « On lui donne une maison à la cité verte, une autre à Douala, on le fait Ambassador itinérant avec tous les avantages qui vont avec mais il en demande toujours.

Quand on se rappelle que Joseph Bessala est mort comme une poule. Quand on se rappelle que Mbappè Leppé est mort comme une  poule sans assistance ; Quand on se rappelle que personne ne parle même de Manga Onguené.

Quand on se rappelle que nulle part on a entendu parler d’Ekoule Eugène ; Que Ebongue Ernest qui a été pendant deux années complètes capitaine des Lions indomptables et a marqué des buts pour cette équipe a pleuré comme un enfant pour une simple intégration dans une liste

Quand on se rappelle que tu n’as même jamais été Capitaine des Lions indomptables du Cameroun. Que c’est Mbouh Mbouh qui, par pitié, t’a fait l’honneur de soulever un trophée au Maroc comme capitaine!… [ au Maroc en 1988]. Quand as-tu un jour retourné l’ascenseur à ce Mbouh Mbouh Emile ? Sais-tu seulement où il se trouve aujourd’hui?…

Est-ce que ça t’intéresse de savoir!

Quand on se rappelle que Mfede de peu aurait mangé ses propres… Quand on se rappelle qu’Onana Eloundou n’a même pas eu droit à un comprimé de nivaquine. Quand on remarque que Grégoire Mbida « Arrantes », premier buteur camerounais à une coupe du monde doit crier comme un enfant pour rêver qu’on l’intègre “SEULEMENT” dans une liste ; Quand on se rappelle qu’Akono Jean Paul est mourant depuis et ça laisse tout le 237 à 37°. Quand on se rappelle qu’on n’a jamais rien donné à Bell Joseph Antoine parce qu’il ne lèche pas les … Quand on remarque qu’on s’apprête à refuser à Samuel Eto’o une simple demande de participation à une élection ; Qui ici se rappelle de Tataw E Stéphen, et qui ici se rappelle de Massing Benjamin? Thomas N’kono est-il muet ? Patrick Magic Mboma est-il bègue! Pourquoi voudrais-tu tout pour toi tout seul ?

Quand es-tu un jour monté au traîneau ne serait-ce que pour qu’on se rappel des services rendus par tel ou tel. Toi, on a récupéré ton Ballon d’Or lors d’une vente aux enchères. On te l’a remis. On t’a donné une position de directeur technique à Olympique de Mvolyé, tu as “ndemm”. On a marché pour toi pour que tu intègres l’équipe des Lions indomptables en 1990 et 1994. On t’a donné une maison d’habitation à la cité verte à Yaoundé pendant que les autres continuaient à dormir à la belle étoile. On t’a fait ambassadeur itinérant avec tous les avantages qui accompagnent cette position. On t’a donné une maison à Douala au nom de vos exploits en coupe du monde 1990

Chaque jour on te remplit d’honneur ici et là. Rien ne te suffit.  Comme Paul Biya, tu as soif, un seul verre d’eau te suffit mais même après avoir bu toute une rivière tu as toujours soif. Stade Roger Milla de Japoma ! Et puis quoi encore!… C’est ça qui va te donner la vie éternelle ?

Que dis-tu de cette triste mémorable, macabre et tyrannique guerre qui a lieu depuis bientôt une dizaine d’années dans le Noso et qui endeuille les familles tant au sud qu’au nord du pays.

Ça te laisse à 37°. Tout ce qui compte pour toi c’est qu’on continue à te donner, te donner et tout te donner. Et là tu demandes qu’on baptise le stade de Japoma  »stade Roger Milla ». N’as-tu pas un passeport Français!… Pourquoi ne demanderais-tu pas que le Parc des Princes devienne “Stade Roger Milla” ? Donc à l’époque, ils ne se rappelaient point de “Just Fontaine” par exemple quand ils dénommaient ce stade “Parc des Princes” ?

En réponse, un autre internaute, Emmanuel Edson écrit : « Roger Milla atteint l’apogée de son art, comme un Victorio Hugo, Mongo Beti ecc… si un stade n’est pas baptisé à son nom, au nom de qui on peut baptiser un stade au Cameroun? Arrêtons avec cette mentalité villageoise. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici