Cameroun – Football et Finances : Un avenant de 55 milliards FCFA pour achever le stade d’Olembé

0
660

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya vient de signer un décret habilitant le ministre de l’Economie Ousmane Alamine Mey à contracter une dette de plus de 55 milliards FCFA auprès d’une banque britannique et une banque française.

Le décret signé mardi 16 février 2021 par le président de la République du Cameroun Paul Biya vise à financer « le projet d’achèvement des travaux du complexe sportif d’Olembé ». Ainsi, le ministre de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire (Minepat) est habilité, « avec faculté de délégation » à signer avec Standard Chatered Bank de Londres (Angleterre) et BPI France Export une convention de crédit d’un montant de  84 101 978, 98 euros, soit environ 55 166 693 111 FCFA « pour le financement du projet d’achèvement des travaux du complexe sportif d’Olembé dans la ville de Yaoundé », dit le décret du chef de l’Etat camerounais.

Le stade de football d’Olembe, dans la banlieue Nord de Yaoundé – capitale du Cameroun – est initialement construit par le groupe italien Piccini, pour un montant total de 163 milliards de FCFA, en vue de la CAN 2022, que le Cameroun organisera. Piccini est écarté après plusieurs soucis et remplacé par le Canadien Magil. Plusieurs travaux sont à reprendre. D’où naturellement cet avenant de 55 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici