Cameroun – Football : Coton Sport de Garoua frustré dans son propre stade

0
419

« Allez voir ailleurs ! » Coton sport de Garoua s’est vu refuser une séance d’entrainement hier après-midi dans le stade omnisports rénové de Roumde Adja de Garoua, son stade de compétion. Un responsable de l’entreprise en charge de la réhabilitation de cette infrastructure dédiée à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) a expliqué à l’équipe, vice-championne du Cameroun et engagé à la Champion’s League africaine, que la pelouse n’était pas encore prête pour accueillir une séance d’entrainement.

Finalement, les ‘’Cotonculteurs’’ sont allés s’entrainer sur le terrain du centre de formation du club au quartier Ngalbidje. Coton sport prépare ainsi, son match retour des préliminaires de la Coupe de la CAF prévu le 6 décembre 2020 contre Unisport FC de Sokode, club togolais. Mais, la Direction du stade omnisports Roumde Adja est contrainte d’ouvrir sa pelouse dès ce vendredi après-midi pour permettre aux deux clubs de faire la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu avant le rendez-vous de dimanche.

Coton Sport de Garoua doit regretter les belles années antérieures, quand il était régulièrement champion du Cameroun et que « son président », Iya Mohammed Slim Shagari était président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il est dépuis quelques années incarcéré à la prison centrale de Yaoundé dans le cadre d’une affore de détournement de deniers publics, en tant directeur général de la Sodecoton (société de développement du coton) basée à Garoua dans la région du Nord Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici