Cameroun – Football : Christian Bassogog inopérant depuis 3 mois doit-il être appelé au sein des Lions indomptables ?

0
630

Les Eliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de football  Mondial Qatar 2022 sont en cours de téléchargement. Le Cameroun rencontre le Malawi le 13 novembre et la Côte d’Ivoire le 16 novembre. En prélude à ces rencontres pour le premier tour, une: grosse polémique enfle autour de la sélection de Christian Bassogog, qui compte zéro match joué en club depuis le 15 août 2021.

Le Sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, a rendu publique, le mardi 2 novembre 2021, la liste des 27 joueurs qui prendront part aux prochaines rencontres des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ces rencontres seront face au Malawi et à la Côte d’ivoire, respectivement les 13 et 16 novembre prochain.

«Christian Bassogog n’a pas disputé la moindre minute en club depuis le 15 août 2021 et la défaite du Shanghai Shenhua face au Beijin Gouan (4-2) en championnat. Le meilleur joueur de la CAN Gabon 2017 n’a pas participé à la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de Chine le vendredi 29 octobre 2021 face à Shenzhen (1-0; 0-0). Il était déjà absent lors des étapes précédentes contre Sichuan Minzu et Changchun Yatai, les 14 et 18 octobre », fait remarquer le journal en ligne Foot azimuts.

«Ces deux mois d’inactivité n’ont pas empêché le sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conceiçao de le retenir parmi les retenus pour les matches face au Malawi et à la Côte d’Ivoire, les 13 et 16 novembre 2021 en éliminatoires du Mondial Qatar 2022… Une décision du technicien portugais de le maintenir dans la liste finale irait forcément contre sa propre logique, lui qui annonçait vouloir composer essentiellement avec des joueurs compétitifs », lit-on sur Foot azimuts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici