Cameroun – Fonds Covid-19 : Abel Elimbi Lobé botte en touche les accusations de Jean Michel Nintcheu

0
350

Selon cet ancien militant du SDF de John Fru Ndi, il faut féliciter la Chambre des Comptes qui a fait son travail prévu, bien avant que les Fonds destinés à la lutte contre le Covid-19 ne soient mobilisés.

Sur le plateau de l’émission Club d’Elite de Vision 4 ce dimanche, Abel Elimbi Lobé pense qu’il faut éviter l’agitation politique dont a fait preuve le député du Social democratic front (SDF) Jean Michel Nintcheu qui a dénoncé la mauvaise gestion du Fonds Covid-19. L’homme politique estime que son ancien camarade de parti n’a apporté aucun élément de preuve pour accuser le gouvernement.

Cependant, en invoquant un texte de 2001 de la Chambre des Comptes, qui a rendu un rapport d’étape sur la gestion des Fonds Covid-19, il dit que ledit texte prévoit un audit indépendant pour de telles situations. Le plateau a pratiquement pris feu au point où le modérateur Bruno Bidjang a dû faire intervenir le générique de l’émission. Abel Elimbi Lobé est systématiquement interrompu par le Professeur Jean Bahebeck qui pense que le premier s’érige en avocat défenseur du ministre de la Santé publique Manaouda Malachie.

« Je suis conte le développement de cette mentalité qui veut que, au prétexte qu’’on lutte contre le gouvernement car, il n’y a personne qui le fait plus que moi, qu’on jette les responsables à la vindicte populaire », déplore Abel Elimbi Lobé, qui parle d’agitation politicienne. Il ne nie pas le caractère déviant de la gestion des fonds Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici