Cameroun – Fecafoot : La Fifa nomme Séidou Mbombo Njoya à un poste après le verdict du TAS

0
328

Voici la lettre que la Fédération internationale de football association (FIFA) a envoyée au Secrétaire général (par intérim) de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Nous vous remercions de votre correspondance du 15 janvier 2021 relative à la sentence du TAS citée en objet et qui a retenu toute l’attention de la FIFA. Pour répondre à votre demande de précision relative à la disposition 235 de cette sentence, nous vous informons de ce qui suit: compte tenu des circonstances du cas en question, et pour les motifs retenus par le TAS, la FIFA considère également que tant la ratio legis des dispositions applicables que la nécessité d’assurer une continuité de service jusqu’aux nouvelles élections à organiser dans les meilleurs délais, justifient de laisser aux organes actuellement en place le soin d’assurer l’intérim de la FECAFOOT.

La FIFA tient donc à ce que les décisions du TAS soient exécutées dans les plus brefs délais et n’entend ainsi prendre aucune nouvelle décision en l’état. Elle tient cependant à préciser que le mandat exceptionnel ainsi accordé aux organes actuellement en place sera strictement encadré par la FIFA. Il sera limité aux tâches permettant d’assurer la continuité des affaires courantes et celles liées à la finalisation à brève échéance du processus d’adoption des statuts et textes réglementaires requis et l’organisation de nouvelles élections.

Les modalités et limites concrètes de ce mandat seront précisées ultérieurement et sous le contrôle de la FIFA, qui devra être consultée avant toute décision envisagée qui sortirait potentiellement du cadre des affaires courantes. Une feuille de route sera en outre rapidement présentée à la FIFA permettant de fixer les échéances électorales. En vous priant de prendre bonne note de ce qui précède, et en restant à votre service pour vous accompagner dans cette mission transitoire, je vous prie de recevoir, Monsieur le Secrétaire Général par intérim, l’expression de ma parfaite considération.

Signé Fatma Samoura,  Secrétaire Générale

Urgent !

Suivez l’actualité du Cameroun en Installant sur votre Téléphone l’Application CamerPress en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici