Cameroun : Fabien Assigana décrypte la faiblesse d’Emmanuel Macron, président français

0
234
©JULIEN DE ROSA/EPA/MAXPPP - epa07848110 French President Emmanuel Macron waves after a meeting with Luxembourg Prime Minister Bettel at the Elysee Palace in Paris, France, 17 September 2019. EPA-EFE/JULIEN DE ROSA

« Il faut maîtriser les techniques de guerres géopolitiques et géostratégiques pour comprendre que ce que ce petit pédé de président de la France a affiché n’est rien d’autre que son aigreur dû à sa faiblesse et sa défaite face au président Biya. La sortie de Macron sur le président Paul Biya n’est d’autre que la démonstration de force du président Biya sur ce petit président de la France. Macron ne digère pas son impuissance, sa défaite et son échec à vouloir avoir la main mise sur le Cameroun comme avant.  Car chaque jour qui passe, le président Biya gagne du terrain dans le processus de rendre le Cameroun indépendant et souverain.

—>Bolloré chassé du Cameroun, là-bas Macron n’a pas pu mettre la pression sur le président Biya.

—>la reconstruction de la SONARA, accordée aux Russes,  au détriment de la France et des USA. Là-bas Macron n’a pas pu mettre la pression sur Paul Biya.

—> La construction de nos stades et nos routes accordée aux Turques et aux chinois,  au détriment de la France,  là-bas Macron n’a pas pu mettre la pression sur Paul Biya.

—> Toutes les entreprises françaises au Cameroun, obligées de payer leurs impôts au Cameroun sous peine de fermeture ,  là-bas Macron n’a pas pu mettre la pression sur Paul Biya m.

—> Les accords coloniaux avec la France annulés et non reconduits par Paul Biya depuis 2009, là-bas Macron n’arrive pas à mettre la pression sur Paul Biya,

—> Toutes les Bases militaires françaises dégagées du Cameroun par Paul Biya depuis des décennies, là-bas Macron n’arrive pas à mettre la pression sur Paul Biya.

— > le sous-sol Camerounais inexploité a plus de 80 % et pourtant convoité par la France sans succès depuis des décennies,  là-bas Macron n’a pas pu mettre la pression sur Paul Biya. Les exemples comme ça sont légions et qui démontrent la supériorité du Président Paul Biya sur ce petit pédé de président français. Alors les Talibans qui jubilent partout là,  donnez-moi un seul exemple qui montre que Macron a une quelconque influence sur Biya avec tout ce que la France est en train de perdre au Cameroun grâce au président Biya. Ça fait même rire.  Alors comme un aigrie  vaincu de tous les côtés par son adversaire,  il n’a rien trouvé de mieux que s’arrêter devant un activiste affamé pour essayer de se redonner de la valeur.

Aucun président puissant ne peut afficher un comportement aussi macabre, il s’est lui-même ridiculisé  et sa sortie  démontre une fois de plus sa faiblesse face au président Biya.

Assiah Macron, digère, même si le macabo est gros on sait, mais il passera un jour. Je croyais que tu allais dire que demain tu enlèves Paul Biya d’Etoudi pour installer ton collègue pédé. Tous ceux qui croient vraiment à ces conneries de Macron, j’ai une question pour vous : parle-t-on de mettre la pression à son soi-disant larbin qui est sensé exécuter vos ordres à la lettre ? Si la soi-disant pression de Macron a duré jusqu’à 9 mois, vous ne voyez pas qu’il est faible ? Dans des pays que la France contrôle vraiment, il y a longtemps que son armée serait intervenue. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici