Cameroun : Portrait du nouveau DG d’Eneo, qui remplace Joël Nana Kontchou

0
67

Le Français Eric Mansuy a été désigné ce jour lors d’un conseil d’administration extraordinaire de Energy of Cameroon.

Ce moment était très attendu au Cameroun depuis plus de deux semaines. L’on avait même annoncé la tenue d’un conseil d’administration extraordinaire d’ENEO Cameroon aux fins de voir le directeur général en poste, le Camerounais Joël Nana Kontchou quitter ses fonctions. Certains avaient évoqué une démission de ce manager camerounais, qui ne supportait plus sa tutelle, le ministre de l’Eau et de l’Energie. D’autres avaient parlé d’un limogeage programmé. Toujours est-il qu’un conseil d’administration a fini par se tenir ce jeudi 28 novembre 2019. Un nouveau directeur général arrive à la tête d’Eneo. Il s’agit du Français Eric Mansuy.

Depuis janvier 2009, il était directeur général adjoint en charge de la distribution et du Commerce. Il a occupé plusieurs postes de direction dans des services publics d’électricité en Europe de l’Est – dans les fonctions de président et directeur général – et bénéficie d’une riche expérience professionnelle en Afrique.

Eric Mansuy jouit de plus de 30 ans d’expérience dans le transport et la distribution de l’électricité. Expérience qui contribuera à améliorer les performances d’Eneo Cameroon tout en accroissant la satisfaction de la clientèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici