Cameroun : Emmanuel NDjoke Dibango ‘’Manu’’ infecté par le Coronavirus

0
467

Selon la chaîne de télévision française France 24, le chanteur camerounais Manu Dibango de 86 ans est confiné chez lui en France.

Papagroove alias Manu Dibango, auteur de Soul Makossa est atteint par la pandémie du Conronavirus baptisé par l’organisation mondiale de la Santé (OMS) covid-19.  Le test positif a eu lieu hier mardi 17 mars. « Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous », peut-on sur sa page Facebook.

Manu Dibango, disque d’or aux Etats-Unis en 1974 pour son disque à succès Soul Makossa repris par plusieurs artistes dont Michael Jackson est présenté comme l’un des meilleurs artistes africains du XX siècle et même des deux dernière décennies. Il joue de plusieurs instruments, en plus de son saxophone fétiche. L’incarnation du Jazz venu d’Afrique est né le 12 décembre 1933 à Douala. Cet originaire de Yabassi fait partie des précurseurs du makossa, l’une des musiques les plus appréciées d’Afrique dans les années 70.

La tête de proue de la musique camerounaise a eu l’occasion de conduire le destin de ses confrères lorsqu’il dirige la toute première société de gestion du droit d’auteur de l’art musical en 2003, la cameroon music corporation (Cmc). L’auteur de « Soir au Village » a déjà bénéficié de son vivant de l’hommage de sa nation, quand il célébrait ses 50 ans de musique. Ama Tutu Muna, alors ministre de la Culture avait organisé des célébrations à Yaoundé parmi lesquelles Manu Himself était acteur, Saxophone à la main. Que le ciel lui permette de recouvrer rapidement sa santé, ce Géant de la musique africain et qu’il retrouve son légendaire sourire.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici