Cameroun : Ebolowa (Sud Cameroun) attend 146 logements sociaux

0
312

La cité municipale sortira de terre dans les prochains mois, grâce à un partenariat qui lie la Communauté urbaine à la Société immobilière du Cameroun (SIC).

Le projet a été présenté jeudi dernier dans la salle des réunions des services du gouverneur de la région du Sud, à Ebolowa. C’est le fruit d’un partenariat qui lie la Communauté urbaine d’Ebolowa (CUE) à la Société immobilière du Cameroun (SIC). Evalué à un plus de 5,254 milliards de F, il permettra de construire une cité municipale de 146 logements dans 14 immeubles R+4, cinq appartements T3 ou T4, 200 places servant de parkings, un jardin, une école, un patio-commercial, un centre multisports et de nombreuses autres commodités. La réalisation vient épouser la configuration futuriste du carrefour Elat, à l’entrée Nord de la cité.

La rencontre de jeudi a réuni autour du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, tous les acteurs impliqués dans la réalisation du projet, notamment Ahmadou Sardaouna, directeur général de la SIC, les représentants régionaux du Fonds spécial d’équipement et intervention intercommunale (FEICOM) et du Crédit foncier du Cameroun (CFC) en présence de Daniel Edjo’o, maire de la ville d’Ebolowa. Il a été question, au cours des échanges, de formaliser le processus en harmonisant les actions que chaque partie devra mener, pour que le projet devienne une réalité concrète pour le mieux-être des populations.

Il s’agit, comme l’a relevé le directeur général de la SIC, d’un projet qui date de 2012, mais qui, à ce jour, n’a toujours pas été achevé. « Huit ans après, il est question pour nous, d’accorder nos violons afin de le conduire inéluctablement vers sa réalisation effective », va-t-il déclarer.

En ce moment, le projet a été redimensionné, pour rendre sa réalisation sûre, mais également plus apte à être intégré au grand carrefour d’Elat. Pour le maire, « il s’agit d’un projet qui cadre avec la vision nouvelle de son mandat à la tête de l’exécutif de la mairie d’Ebolowa ». Daniel Edjo’o pense que ce projet intègre parfaitement le souci permanent du chef de l’Etat, à savoir, mettre à la disposition des populations un habitat décent.

Source : Cameroon Tribune

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici