Cameroun – Diplomatie : Des parlementaires camerounais Commonwealth sont à Accra au Ghana

0
457

Les Honorables Njume Peter Ambang et Naomi Mbongyor, membres de la branche camerounaise de l’Association parlementaire du Commonwealth (CPA) assistent actuellement à une réunion de la CPA à Accra au Ghana. L’objectif de l’atelier de trois jours est d’aider les pays membres à développer une meilleure compréhension des opérations d’échange parlementaire et de la sécurité.

Les délibérations de la réunion sont donc axées sur le thème « Commerce et sécurité : des parlements efficaces en période de complexité ». Les participants à l’atelier ont également insisté sur le fait que les Parlements doivent être renforcés pour jouer leur rôle de partenaires au même titre que les autres bras du gouvernement.

À cet égard, ils ont convenu qu’une telle démarche rendra les gouvernements plus transparents et responsables. Ils ont également délibéré sur le fait qu’il ne peut jamais y avoir de véritable démocratie sans contrôle et contrepoids.

Les membres de l’APC participant à la réunion ont également été invités à développer et à mettre en œuvre un mécanisme qui stimulerait le commerce, renforcerait la sécurité et améliorerait les relations entre les sexes.

Ils ont tous convenu à la fin que leurs délibérations devraient conduire à une combinaison d’idées pour le développement respectif des parlements et renouveler l’engagement d’améliorer les Nations Africaines et le monde en général.

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun – Infrastructures de la CAN : Des avocats inquiets pour leur gestion après la Coupe d’Afrique des nations

Cameroun – Succession Fotso Victor : Laure Njitap fait encore mordre la poussière à son frère Yves Michel Fotso en France

Musique : Ce que la Sud-africaine Nomcebo Zikode est venue faire au Cameroun en pleine CAN TotalEnergies 2021

Cameroun – CAN 2021 : Vérité sur la loge VIP du stade Paul Biya d’Olembe, Jacques Fame Ndongo et le Château Pétrus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici